Société Générale innove pour les achats en ligne

Publié par le - mis à jour à
Société Générale innove pour les achats en ligne

La banque annonce l'expérimentation d'une carte nouvelle génération ultra sécurisée pour les achats en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du nouveau dans les paiements en ligne. Avec l'expérimentation de cartes nouvelle génération avec un code de sécurité dynamique, Société Générale propose une solution innovante en collaboration avec la société Oberthur Technologies. Cette technologie sécurise au maximum les achats sur internet qui représentent aujourd'hui plus de 700 millions de transactions.

Concrètement, les 3 chiffres du cryptogramme sont remplacés par un petit écran intégré qui affiche un nouveau code toutes les heures réduisant ainsi la fenêtre d'opportunités des fraudeurs.

"Le format et les fonctionnalités de la carte, par exemple le sans contact, restent inchangés. La solution OT Motion CodeTM est destinée à combattre le fishing et rend impossible la réutilisation des données qui deviennent obsolètes", souligne la banque. Avec ce lancement, Société Générale complète une solution déjà très aboutie pour les marchands (3D Secure, One-click, Paylib) ainsi que pour ses clients porteurs de cartes (Pass sécurité, e-carte Bleue).

Je m'abonne
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Marie-Juliette Levin

Avec "Mieux qu'une Agence", le site de référence de l'immobilier entre particuliers adapte son offre avec plus de services et l'usage de la [...]