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Stripe lève 245 millions de dollars et s'étend à l'international

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Stripe lève 245 millions de dollars et s'étend à l'international
© maxsim - Fotolia

L'acteur américain Stripe, spécialisé dans le paiement en ligne, boucle une levée de fonds auprès de Tiger Global Management, Sequoia et DST Global. La société est désormais valorisée à plus de 20 milliards de dollars.

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''infrastructure de paiement Stripe annonce un nouveau tour de table de 245 millions de dollars. Tiger Global Management a mené le tour de table, suivi par DST Global et Sequoia. Ils rejoignent les investisseurs existants, notamment Andreessen Horowitz, Kleiner Perkins, Khosla Ventures, General Catalyst et Thrive Capital. Stripe utilisera cette somme pour développer ses activités dans trois domaines clés. L'entreprise souhaite ainsi étendre rapidement sa couverture internationale, accroître les fonctionnalités de son réseau et poursuivre le développement de son offre à destination des grands comptes.

Stripe, lancé en France en juin 2016, est désormais présent sur 25 marchés, après s'être étendu ces dernières années à Hong Kong, Singapour, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Scandinavie. L'acteur a récemment lancé des pilotes en Inde, au Mexique et au Brésil, avant l'ouverture d'un nouveau hub technique à Singapour, après le hub lancé à Dublin début 2018, pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients d'Asie-Pacifique.

"Améliorer l'infrastructure mondiale des paiements, c'est accroître la production économique, encourager l'esprit d'entreprise et aider les nouveaux entrants à concurrencer les acteurs établis. En proposant l'infrastructure Stripe dans un plus grand nombre de marchés et en renforçant nos capacités pour les entreprises de toutes tailles, nous espérons accélérer l'innovation dans le monde entier", déclare Patrick Collison, p-dg et cofondateur de Stripe.

En parallèle, Stripe construit un nouveau type d'infrastructure technologique intégrée pour la circulation programmatique de l'argent, qui comprend des capacités de paiement avancées, telles que la prise en charge de multiples méthodes de paiement, les débits ACH et bancaires et les portefeuilles électroniques, le maintien des intégrations directes avec les principaux réseaux de cartes, le branchement aux réseaux bancaires régionaux, l'offre de paiements instantanés par cartes bancaires sur les places de marchés ou les plateformes.

La société compte parmi ses nouveaux clients récents Google, Booking.com Spotify et Uber. Stripe a récemment lancé son "Partner program" pour les applications et services tiers, et lancera bientôt sa première offre de support premium.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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