Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Usine-Online : entre esthétisme, sécurisation de l'habitat et performance énergétique

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Usine-Online : entre esthétisme, sécurisation de l'habitat et performance énergétique

Le consommateur français aime prendre soin de son habitation et il apprécie de le faire par ses propres moyens. Fenêtres et volets, portes et portails, pergolas, stores ou carports, Usine-Online s'est imposé comme un leader incontournable du sur-mesure au meilleur coût. Description...

Je m'abonne
  • Imprimer

Huit semaines de confinement ont permis aux Français de redécouvrir le goût d'améliorer leur habitat. Et alors que l'enjeu environnemental impose d'améliorer les performances énergétiques des foyers, le marché des menuiseries fabriquées sur mesure se développe considérablement. Usine-Online.com, est l'un des leaders du commerce en ligne de fenêtres, pergolas et carport sur mesure. Son modèle : des produits livrés directement au domicile du client après être passé par un configurateur en ligne très simple d'utilisation.

Une stratégie fondée sur l'expérience client

Si Usine-Online.com est parvenu à s'imposer comme un leader de son segment de marché, c'est d'abord par la qualité de son offre, mais aussi par la pertinence économique de son modèle. En limitant le nombre d'intermédiaires du fabricant au client final, il tient la promesse d'une qualité optimale au meilleur coût est tenue. Mais ce n'est pas le seul élément. Un consommateur porteur d'un projet de rénovation de ses huisseries ou d'installation d'une pergola bioclimatique en kit est accompagné dans la prise de mesure et dans ses choix par un configurateur en ligne particulièrement intuitif. De la définition du besoin à sa formalisation par une commande jusqu'au suivi final du projet, Usine-Online reste mobilisé en permanence. Une position BtoBtoC rassurante pour l'ensemble des parties prenantes. Les fabricants trouvent de nouveaux débouchés pour leurs gammes ; quant au client, il a la garantie de disposer de produits à la finition parfaite pour une durabilité optimale... au meilleur prix. En complément, pour lever les freins et faire acte de réassurance, Usine-Online.com produit et diffuse sur Youtube des vidéos illustratives qui permettent de mieux comprendre les spécificités de certaines gammes ou de prendre les meilleurs arbitrages.

L'enjeu de la pose

Avec son modèle 100% digital, l'ensemble des démarches du client s'effectuent via le site Internet. Un processus dématérialisé qui contribue à réduire considérablement les coûts. Mais à la réception des produits, c'est bien le consommateur lui-même qui a la responsabilité d'en effectuer la pose. Une fois encore, Usine-Online met tout en oeuvre pour abolir au maximum les difficultés éventuelles avec de nombreuses notices explicatives disponibles en ligne. Le consommateur peut donc installer son dispositif lui-même grâce à des guides de pose et de montage ou des vidéos de test. Depuis le mois de mars 2020, Usine-Online a noué un partenariat avec Allovoisins. Cette plateforme propose la mise en relation de particuliers et professionnels. Les uns ont un besoin, les autres un savoir-faire. Cette plateforme d'intermédiation constitue un atout majeur pour Usine-Online qui trouve une réponse adaptée aux derniers freins possiblement rencontrés par les consommateurs dans leur projet.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page