Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Yahoo! se socialise toujours plus grâce à Twitter

Publié par François Deschamps le

Le moteur de recherche a initié un partenariat avec Twitter afin de développer sa dimension sociale et informative.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le partenariat initié entre le moteur de recherche Yahoo! et l'outil de réseau social permet d'offrir aux internautes l’expérience temps réel de Twitter. Désormais, ces derniers peuvent consulter leurs flux Twitter à partir des services Yahoo!, dont la page d'accueil du site, mais aussi Yahoo! Mail ou encore Yahoo! Sports. Suivre l'actualité des tweets des personnes qui les intéressent tout en restant connectés aux contenus Yahoo!, devient ainsi possible. D'autre part, les utilisateurs ont la capacité de mettre à jour leur statut Twitter, mais aussi d'échanger sur des contenus glanés via Yahoo!. Enfin, les différents sites de Yahoo! Search et de Yahoo! (actualités, finance, divertissement, sport) afficheront en temps réel les dernières informations diffusées via Twitter, sur  divers sujets. L’intégration de la fonction de recherche en temps réel est d’ores et déjà opérationnelle aux Etats-Unis sur Yahoo.com. Le déploiement des autres volets de l’intégration est attendu au cours des prochains mois.

Ce partenariat permet à Yahoo! d'être une plateforme d’expérience sociale, permettant aux internautes de rassembler en un seul et même lieu les informations en provenance de leurs réseaux sociaux favoris. Ainsi, n’importe quel internaute disposant d’un identifiant Yahoo! peut mettre simultanément à jour son profil sur plusieurs réseaux sociaux, tout en maintenant le contact avec les personnes faisant partie de son réseau. L'idée? Offrir un accès intégral aux flux de données publiques de Twitter. Yahoo! exploitera cet atout pour améliorer la pertinence et la fraîcheur des contenus diffusés sur ses différents sites, avec à la clé une implication accrue des internautes et des opportunités intéressantes pour les développeurs, les annonceurs et les éditeurs de sites.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page