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Un beacon dans l'affiche

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Un beacon dans l'affiche

Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.

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Next One, le leader français de l'affichage indoor et spécialiste de la publicité dans les toilettes (1), amorce la digitalisation des 5 000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale, qui sera opérationnelle à l'automne 2015.

Le groupe se positionne dans l'univers de l'affichage connecté en apportant une solution basée sur du contenu contextuel destiné aux mobinautes. Le beacon, intégré à l'intérieur des cadres, est un petit émetteur Bluetooth sécurisé (protocole Bluetooth Low Energy (BLE)). Grâce à cet émetteur, il est possible d'envoyer des informations contextualisées et ultra-ciblées aux mobinautes se trouvant à proximité des cadres du réseau Next One.

Pour qui ?

Les éditeurs d'applications cherchant à communiquer sur le terrain auprès de leurs utilisateurs devraient être séduits... L'application sociale de rencontre ARDX, qui permet d'échanger avec des personnes présentes dans un même lieu et récemment présentée au salon E3 de Los Angeles, sera l'une des premières applications compatibles avec la plateforme.

Guillaume Vaillant, co-fondateur de Next One explique "Cela fait maintenant plus de deux ans que nous travaillons en R & D sur la technologie beacon. Nous sommes convaincus de son potentiel, aussi bien pour nos partenaires (annonceurs et lieux) que pour les utilisateurs. À la puissance et l'hyperciblage de notre réseau d'affichage indoor nous allons, grâce à la technogie beacon, y apporter dorénavant encore plus de connivence et de d'intéractivité pour engager les utilisateurs au bon moment, au bon endroit, avec le bon message et beaucoup de créativité ".


(1) Next One est composé de 25 000 panneaux répartis à travers 5 000 lieux de sorties de 120 agglomérations françaises. Le réseau est notamment déployé au Stade de France ou encore dans les enceintes de Viparis (Paris expo Porte de Versailles et Villepinte). Next-One compte parmi les médias dits tactiques, appelés aussi médias " style de vie ". Les médias tactiques sont des supports média qui privilégient la qualité du contact par rapport à la quantité de contact. Proches du consommateur, ils l'accompagnent au quotidien. Relire sur NextOne : l'opération Saint Valentin, Next One se pose au Kidarena, à l'Olympia, et l'exemple avec les codes 2D.


 
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