Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

La réalité virtuelle entre rêve et réalité

Il est fréquent pour le voyageur, qu'il aille dans le village voisin ou sur une île déserte à l'autre bout du monde, de construire une projection de son voyage a priori : hôtel, paysage, population, météo, ambiance... Or, si le décalage entre ce fantasme et la réalité est trop grand, la déception peut s'avérer immense une fois sur place. La réalité virtuelle, par son pouvoir d'immersion, peut remédier à ce mal du voyageur, en lui permettant de visualiser en 3D et en amont l'univers réel qui l'attend.

Les hôtels Marriott, Shangri-La ou encore Best Western (photo) proposent de visionner l'intérieur de leurs hôtels afin de tester visuellement le confort et la décoration des chambres.

L'éditeur de contenu de VR Jaunt, lui, a récemment collaboré avec des médias chinois afin de produire des expériences en 360° comme une ballade dans les rues de Shanghai ou encore un concert du groupe de pop SNH48.

La compagnie aérienne Etihad Airways propose sur un site dédié une vidéo à 360° qui nous plonge dans le luxe de l'un de ses avions le temps d'un vol, nous permettant de nous y promener comme des passagers privilégiés.

Valtech

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page