Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Publié par Christelle Magaud le

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Alexa d'Amazon, la spécialiste du Home Smart Home

Encore un peu de patience, Alexa arrive en France le 14 avril, soit trois ans après les États-Unis! Après Google et Apple, le géant mondial de l'e-commerce lance ainsi son assistant intelligent dans l'Hexagone.

Aux États-Unis, la part de marché d'Alexa se situe aux alentours de 70%, selon les estimations de plusieurs études réalisées en 2017. Pour continuer d'avancer sur ce marché, l'an passé, le géant de Seattle a commencé à commercialiser la version US de sa gamme de haut-parleurs connectés Echo en dehors des États-Unis.

Parmi les dernières innovations, la firme de Jeff Bezos évoque la mise à jour de l'application Alexa sur Android. Désormais, il va être possible d'utiliser la commande vocale pour interagir avec l'assistant vocal d'Amazon. Ce qui démultiplie les possibilités pour les utilisateurs, qui réclamaient cela depuis des mois. Toujours dans une optique de développement et pour multiplier les possibilités d'interactions entre Alexa et ses clients, Amazon essaye aussi de construire un magasin d'applications vocales. Dotée d'une centaine de skills seulement au premier trimestre 2016, Alexa en totalisait plus de 10000 un an plus tard.

Enfin, le géant de l'e-commerce multiplie les partenariats pour intégrer son assistant personnel dans des appareils conçus et fabriqués par des tiers (dans les machines à laver de Whirlpool, les frigos de LG, les enceintes de Lenovo...). Et la liste grandit de jour en jour.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet