Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Publié par Christelle Magaud le

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sam, l'assistant vocal d'Ubisoft pour les gamers

Comment augmenter l'engagement des abonnées sur la plateforme sociale Ubisoft? En utilisant un assistant vocal, baptisé Sam, doté d'un sens de l'humour. C'est la trouvaille d'Ubisoft. Sam permet de centraliser les données liées au compte jeu de l'utilisateur et de ses amis. Doté de ses connaissances, il délivre alors des réponses, en phase avec des problématiques de jeu. Par exemple, si un joueur demande des précisions sur la météo, Sam lui indiquera le temps qu'il fait dans l'univers "jeu" auquel il est connecté. Une manière de capter l'intérêt et surtout de fédérer une communauté de joueurs.

Mais Ubisoft ne souhaite pas en rester là et prévoit de développer une version 2.0 de Sam avec des fonctionnalités plus poussées, toujours liées au domaine des jeux. Par exemple, si un joueur se trouve en difficulté à un certain stade, Sam lui proposera des vidéos pour l'aider à franchir le prochain niveau. Fin janvier, l'assistant Sam n'était disponible que pour la communauté canadienne. Mais il y a fort à parier qu'il s'exportera dans d'autres pays.





NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet