Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

L'entreprise augmentée selon Samsung

Publié par Mégane Gensous le

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail sécurisé, le chaebol investit un espace de 850m2 avec une centaine de ses dernières innovations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le concept-store

Même lorsqu'il est fermé, le concept-store permet aux clients d'essayer virtuellement les produits vendus en magasins (exemple : une paire de lunettes) grâce à un écran interactif sur sa façade. A l'intérieur, Samsung connecte le parcours client du début à la fin. En cabine, l'écran miroir reconnait l'article essayé et propose au potentiel acheteur de se prendre en photo avec et de la partager. Le paiement se fait sans contact et sans attente puisque chaque article est enregistré dans un panier virtuel par le commerçant. Ses emplettes terminées, le consommateur a la possibilité de se refaire une beauté dans le salon de coiffure connecté où les films en haut-définition ont remplacé les magazines périmés.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]