Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.

Ses publications :

 

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
Marketing

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par Mégane Gensous

Petit Data Noël, BFF ou Télérama Enfants : à l'occasion des fêtes de fin d'année, la régie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires spécifiques.

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic
Marketing

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

Par Mégane Gensous

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce
Marketing

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Par Mégane Gensous

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à miser sur la monétisation pour valoriser leur trafic. Point sur les bonnes pratiques avec Nicolas Roffe, [...]

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour
Retail

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Par Mégane Gensous

Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de [...]

L'e-commerce marchande ses audiences
Marketing

L'e-commerce marchande ses audiences

Par Mégane Gensous

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à [...]

[Portrait] Les 3 vies de Mounir Mahjoubi
Talents

[Portrait] Les 3 vies de Mounir Mahjoubi

Par Mégane Gensous

Tombé dans le bain de l'Internet dès ses 12 ans, Mounir Mahjoubi met ses compétences numériques au service de l'entrepreneuriat et de la politique aux côtés du [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes
Marketing

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Par Mégane Gensous

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du [...]

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?
Data room

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Par Mégane Gensous

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce [...]

Comment M6 drague les e-commerçants
Marketing

Comment M6 drague les e-commerçants

Par Mégane Gensous

Après le rachat d'iGraal en décembre dernier, Valéry Gerfaud, DG de M6 Web, détaille la volonté du groupe média de mettre en place un écosystème vertueux pour les [...]

Le cashback, un levier de vente en croissance
Data room

Le cashback, un levier de vente en croissance

Par Mégane Gensous

Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile
Retail

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Par Mégane Gensous

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion
Data room

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Par Mégane Gensous

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturité marqué par la [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré
Retail

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières [...]

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables
Retail

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Par Mégane Gensous

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts [...]

L'entreprise augmentée selon Samsung
Techno & UX

L'entreprise augmentée selon Samsung

Par Mégane Gensous

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de [...]

Retour haut de page