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Lancement de Jumpl, une marketplace atypique qui veut sensibiliser les consommateurs à leur impact carbone

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
La plateforme en ligne Jumpl.
La plateforme en ligne Jumpl.

Jumpl est une nouvelle marketplace qui vient d'être lancée. Elle souhaite redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs, tout en les sensibilisant à l'empreinte carbone de leurs achats en ligne.

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Elle a pour projet de rendre le pouvoir d'achat des consommateurs. Jumpl, nouvelle marketplace, vient d'être lancée au mois de septembre. Elle souhaite rétablir un équilibre plus juste entre les consommateurs, les vendeurs et les plateformes d'e-commerce tout en favorisant un mode de consommation plus respectueux de l'environnement.

En sensibilisant les acheteurs en ligne sur l'impact de l'empreinte carbone créée par certains achats en ligne, elle offre une expérience d'achat avec une large gamme de produits allant des appareils électroniques aux vêtements, en passant par les articles pour la maison ou encore de puériculture.

Éveiller la "conscience écologique"

Son principal objectif est d'éveiller la conscience environnementale de la consommation des acheteurs. Pour chacun des produits présents sur la plateforme, une empreinte CO2 est accompagnée d'un score environnemental. Cela permet de visualiser les dangers des achats en ligne, pouvant se révéler néfastes. Sébastien Roelens, CEO de Jumpl l'explique : "Cette nouvelle marketplace incarne notre engagement à redonner du pouvoir d'achat tout en éveillant la conscience écologique. Chaque clic devient ainsi une opportunité d'impact positif, où les choix éclairés des consommateurs façonnent un avenir plus durable pour notre planète." Il exprime les dangers des modes de consommation de certains acheteurs.

Une totale transparence

Alors que pour un achat sur une plateforme d'e-commerce classique, en moyenne 10 % du prix du produit est consacré à de la publicité, Jumpl propose de limiter la publicité. À la place, la plateforme reverse une cagnotte aux consommateurs, qui ont le choix entre trois options :

- Reverser l'argent de cette cagnotte à une organisation s'occupant de la reforestation ;

- Utiliser immédiatement cette cagnotte pour faire baisser le montant de leur panier ;

- Conserver le montant de la cagnotte pour l'utiliser sur un prochain achat.

La marque prône une totale transparence dans les informations qu'elle fournit aux clients ou aux vendeurs. Du côté des vendeurs, ils peuvent fixer eux-mêmes le coût du service et de leurs propres commissions, pour piloter la rentabilité.

 
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