Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont repéré pour ecommercemag.fr une sélection d'innovations internationales.
Je m'abonneAngus.ai
La start-up Angus.ai développe des caméras vidéo dopées à l'intelligence artificielle pour étudier le comportement général des visiteurs en magasin. Objectif: accroître les ventes et la satisfaction client. Aurélien Moreau (diplômé de l'ENS Lyon, UPMC), cofondateur d'Angus.ai en 2015 et Gwennaël Gâté (X-Mines, Imperial College) tentent ainsi de déterminer qui sont les visiteurs (âge, genre), d'où ils viennent, où ils vont, combien de temps un consommateur passe devant un rayon, ce qu'il y fait... Grâce au machine learning, les processus progressifs de compréhension permettent de classifier les comportements des visiteurs: les acheteurs, les oisifs, les gens perdus, les accompagnateurs, les incertains...