Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quels sont les services de paiements à suivre?

Publié par le

Le point sur les innovations dans l'univers de la fintech et les grands succès, repérés à l'occasion du salon Viva Technology par les étudiants en double cursus EMLV/IIM (pôle Léonard de Vinci), en partenariat avec la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer

PayinTech, pour simplifier les transactions

À l'origine, l'appareil a été créé en 2010 par deux étudiants de HEC (Jean-Rémi Kouchakji et Bertrand Sylvestre-Boncheval). PayinTech est une fintech pionnière et leader des systèmes cashless. Ses technologies de paiement sont mises au service des opérateurs du tourisme, des loisirs, de la culture et du sport. Chaque utilisateur est muni d'un bracelet ou d'une carte tout-en-un lui permettant de régler ses achats et consommations. L'objectif de la société est de simplifier les systèmes de transactions. Le business model de PayinTech repose sur une facturation de frais d'installations ainsi qu'une commission perçue en fonction du nombre d'utilisateurs et la vente de modules supplémentaires: CRM, profils marketing, logistique, comptable. L'entreprise propose des analyses statistiques et conseil pour l'optimisation et la fidélisation du client.

Olivier Frick, Joris Alexandre, Camille Heras et Lorrie Gouriou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]