Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quels sont les services de paiements à suivre?

Publié par le

Le point sur les innovations dans l'univers de la fintech et les grands succès, repérés à l'occasion du salon Viva Technology par les étudiants en double cursus EMLV/IIM (pôle Léonard de Vinci), en partenariat avec la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer
Silkpay fluidifie les paiements pour les touristes chinois

Fondée en 2017 par Annie Guo, Chinoise ayant étudié à HEC, Silkpay permet aux touristes chinois en voyage en Europe ou en France de conserver leurs habitudes de consommation. Silkpay est le prolongement Français d'Alipay (application de paiement par mobile très répandue en Chine). Silkpay met à disposition des commerçants un QR code statique, qui propre à chacun. Il suffit de l'afficher sur le comptoir. Le client procède ensuite au paiement en scannant celui-ci avec son téléphone via l'application. SilkPay se rémunère grâce aux commissions perçues sur les différentes transactions effectuées via son application ainsi que la vente de TPE qui génèrent les QR codes des commerçants.

Olivier Frick, Joris Alexandre, Camille Heras et Lorrie Gouriou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]