Recherche
Se connecter

Infographie Shopping de Noël et comportements à risques

Publié par le

Lors de leurs achats de Noël, une partie des consommateurs négligent certaines règles de sécurité et achètent sur des plateformes non HTTPS ou via le wi-fi public, selon l'étude Holiday stresses, publiée par l'éditeur McAfee. Une opportunité pour les e-commerçants de communiquer sur les bons gestes.

  • Imprimer

"Les campagnes de phishing sont une méthode simple pour les cybercriminels de cibler de nouvelles victimes. En cette période de fêtes à venir, les retailers doivent alerter leurs clients des risques et menaces auxquels ils peuvent être exposés en ligne. Ils peuvent également les conseiller en matière de mesures de sécurité simples à mettre en oeuvre", commente Lam Son Nguyen, expert en sécurité McAfee. Parmi celles-ci, l'utilisation d'un réseau privé VPN en cas de connexion via un wi-fi public et la vérification des sources des e-mails promotionnels.

Méthodologie:
L'étude a été effectuée sur un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française, assurée par la méthode des quotas. Le questionnaire a été auto-administré en ligne via la plateforme MSI-ACI Europe, entre les 10 et 29 octobre 2018.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet