En ce moment En ce moment

Infographie Le mobile, driver de trafic du retail

Publié par Eloïse COHEN le

Comment le mobile impacte-t-il les achats en point de vente des Français? Comment la communication géolocalisée influence-t-elle les visites en point de vente? C'est à ces questions que répond la Mobile Marketing Association dans cette étude, résumée en infographie.

  • Imprimer

Tous les chemins du retail mènent au mobile. C'est ce qui ressort de l'étude menée, à l'occasion de la Paris Retail Week, par la Marketing Mobile Association France, association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. C'est avec leur mobile que 6 sondés sur 10 ont déjà effectué des achats, et que 78% ont préparé leurs achats en magasins. Parmi eux, 66% se sont rendus en points de vente, dont 20% le jour même.

Autre enseignement de l'étude réalisé avec le soutien de 3 partenaires membres de l'association, Fidme, GroupM et S4M: 91% des propriétaires de smartphones reçoivent des communications commerciales, et 98% d'entre eux adressées se sont déjà rendus en point de vente suite à ces communications. Conséquence: 45% des possesseurs de smartphone seraient prêts à partager au moins une donnée géolocalisée, pour avoir accès à des bons plans proches de chez eux (56% d'entre eux) ou découvrir de nouveaux points de vente (44%).

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible [...]