Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes
Techno & UX

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes

Par Eloïse COHEN

Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos s'attèle à renforcer la sécurité d'accès de votre compte, pour garantir des informations concrètes [...]

Tout savoir du Data Protection Officer
Marketing

Tout savoir du Data Protection Officer

Par Eloïse COHEN

Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? Quels sont les moyens qui [...]

Quels sont les nouveaux leviers de consommation?
Retail

Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Par Eloïse COHEN

Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les grands [...]

Comment profiter du social commerce?
Small Business

Comment profiter du social commerce?

Par Barbara Haddad

Cette année, de nouvelles fonctionnalités Shopping fleurissent. Un enjeu majeur apparaît donc : celui d'ajouter au rôle d'influence des médias sociaux, celui de la transformation [...]

L'e-commerce prend son envol chez Paris Aéroport
Marketing

L'e-commerce prend son envol chez Paris Aéroport

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager du groupe ADP, revient sur les grands enjeux de Paris Aéroport en termes de e-commerce, canal qui représente [...]

Les BigBoss, sous le business exactement
Retail

Les BigBoss, sous le business exactement

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 juin se tenait, en Grèce, le 10e opus des BigBoss, soit un savant mélange de rendez-vous formels et informels pour optimiser les occasions de networking entre [...]

Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube
Marketing

Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube

Par Eloïse COHEN

YouTube lance Direct response, un dispositif publicitaire basé sur un ciblage défini par le search, des call to action personnalisables, ainsi que des outils de mesure renforcés. [...]

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir
Marketing

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Par Eloïse COHEN

Quels ont été les principaux bad buzz de 2017? Qui ont-ils concerné? Par quel canal se sont-ils diffusés? Et quels enseignements peut-on en tirer? Autant de questions auxquelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Techno & UX

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de fluidité dans le parcours-client. [...]

Chatbot: où en sont les marketeurs?
Marketing

Chatbot: où en sont les marketeurs?

Par Eloïse COHEN

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du [...]

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski
Top 100 Ecommerce

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, se tenaient, à Val Thorens, les 9e BigBoss Winter Edition. Trois jours durant lesquels, sous la décontraction, le networkting et l'entertainment, se [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Top 100 Ecommerce

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, des activités et des [...]

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?
Management

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Par Eloïse COHEN

A peine arrive-t-on à cerner les attentes et les usages des Millennials qu'il est déjà temps de se pencher sur la Génération Z. Quelles sont leurs habitudes d'achat? Où puisent-ils [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Management

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par Jérôme Dévosse et Christophe Murgue

DU 6 au 9 novembre, le Web Summit réunissait, à Lisbonne, plus de 60.000 participants dont 7.000 CEO et 1.500 investisseurs. Et pour la première fois, deux jeunes entrepreneurs, [...]

SQLI rachète Osudio
Top 100 Ecommerce

SQLI rachète Osudio

Par Eloïse COHEN

Le groupe de service dédié au digital SQLI fait l'acquisition d'Osudio, spécialiste du e-commerce implanté au Benelux, au Danemark, en Allemagne.

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Techno & UX

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par La rédaction

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Marketing

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

La Mobile Marketing Association France et le SRI s'associent pour présenter une cartographie des acteurs français de la publicité mobile et les distingue selon 3 profils [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !
Retail

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Par Eloïse COHEN

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants et brick&mortars en passant par [...]

Cheetah Digital part en campagne
Marketing

Cheetah Digital part en campagne

Par Eloïse COHEN

Créée le 1er juin 2017 suite au rachat des activités Marketing services d'Experian, Cheetah Digital compte bien s'imposer sur le segment des campagnes cross-canal. Des camapgnes [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web
Techno & UX

M6 Publicité muscle son offre drive to web

Par Eloïse COHEN

En nouant un partenariat avec Holimetrix, spécialiste de l'attribution TV drive to web, M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans l'objectif de séduire les e-players. [...]

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data
Techno & UX

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Par Christine Monfort

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi [...]

Comment la start-up Skylights a séduit 800 investisseurs
Small Business

Comment la start-up Skylights a séduit 800 investisseurs

Par David Dicko

Deux mois après avoir intégré le prestigieux incubateur californien Y Combinator, David Dicko, le cofondateur de la start-up Skylights, se retrouve à pitcher devant 800 investisseurs, [...]

Tout comprendre de la blockchain
Management

Tout comprendre de la blockchain

Par Amélie Riberolle

Blockchain, bitcoin, ethereum ... Autant de termes abscons pour beaucoup, mais qui intégreront bientôt le quotidien des dirigeants, tant ils vont bouleverser des pans entiers [...]

[Tribune] Quand le numérique pousse à l'innovation managériale
Small Business

[Tribune] Quand le numérique pousse à l'innovation managériale

Par Philippe Le Roux et Denis Terrien

A l'heure où le numérique ébranle toutes les certitudes des dirigeants et les force à évoluer dans une instabilité permanente, le plus grand défi pour les TPE et PME concerne [...]