Infographie Le paiement : une étape clé pour éviter les abandons de panier

Publié par Dalila Bouaziz le

Lors de la phase de paiement en ligne ou sur mobile, la sécurité apparaît comme le critère prioritaire (56%) pris en compte par les consommateurs. Un pourcentage élevé qui s'explique notamment par le fait que 20% d'entre eux déclarent en parallèle avoir déjà été victimes d'une fraude sur le web.

  • Imprimer

Source : Oleksiy Mark

Les principaux enseignements de l'étude

-58 % des e-acheteurs ont déjà abandonné leur achat à cause de la phase de paiement, dont 67 % des 18-34 ans.

-59 % déclarent ne plus acheter sur un site si le délai de confirmation de paiement est trop long

-75 % des consommateurs sont plus enclin à acheter des produits venant d'autres sites européens si ceux-ci proposent leurs moyens de paiement préférés.

  • Méthodologie :

Etude Hipay, réalisée en ligne du 6 mai au 11 mai 2019, auprès de 1015 répondants achetant plus d'une fois par semestre des produits en ligne et représentatifs de la population française.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet