Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Back Market s'associe à Google Cloud pour poursuivre son expansion

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Back Market s'associe à Google Cloud pour poursuivre son expansion

Back Market, plateforme de reconditionnement technologique, s'associe à Google Cloud. L'objectif de ce partenariat est d'améliorer les capacités de service client et consolider les objectifs de la société fondée en 2014.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme de technologie reconditionnée Back Market s'associe à Google Cloud afin de poursuivre sa stratégie d'expansion mondiale et de renforcer ses engagements en matière de développement durable. La société utilise ainsi la technologie d'IA générative proposée par Vertex AI, la plateforme cloud de machine learning.

Exploiter plus avant le potentiel de "l'IA Gen"

Les solutions permettront aux conseillers clientèle de comprendre et résoudre plus rapidement l'historique et le contexte des problèmes rencontrés par les clients. Back Market souhaite explorer plus largement le potentiel des applications d'IA générative ("IA Gen"), comme la traduction linguistique, la génération de contenu et l'analyse de texte, afin d'introduire de nouveaux services personnalisés destinés aux clients et vendeurs.

De plus, la société opte pour BigQuery, le portail d'entrepôt de données d'entreprise de Google Cloud, avec la mission d'optimiser la vitesse et la simplicité de gestion de ses données à grande échelle, avec des garanties de sécurité renforcées. Back Market s'appuiera aussi sur la faible empreinte carbone et de la durabilité du géant du stockage, en soutenant ses propres promesses en termes de développement durable.

Dawn Baker, chief technology officer chez Back Market, affirme : "Nous avons choisi Google Cloud non seulement pour son expertise dans les services de cloud computing, mais aussi pour son engagement à nous fournir une plateforme plus durable et modernisée alors que nous poursuivons notre croissance." De son côté, Isabelle Fraine, DG de Google Cloud France, conclut : "Les plateformes d'e-commerce sont poussées à innover pour répondre aux attentes des acheteurs et rester compétitives, tout en respectant des réglementations de plus en plus exigeantes en matière de confiance, de sécurité et de développement durable."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page