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Cybercriminalité : la zone EMEA en première ligne sur le commerce de détail

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Cybercriminalité : la zone EMEA en première ligne sur le commerce de détail

Une étude d'Akamai révèle que la zone EMEA dépasse l'Amérique du Nord et devient le territoire le plus touché par la cybercriminalité dans le commerce de détail.

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Selon un rapport d'Akamai, entreprise du cloud qui protège la vie en ligne, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est la principale cible de la cybercriminalité liée aux attaques Web dans le commerce de détail. 49 % des attaques ont lieu dans cette zone, dépassant l'Amérique du Nord (42 %). En tête des pays, c'est l'Allemagne qui est la plus touchée avec plus de 3,1 milliards d'offensives. Le Royaume-Uni arrive en deuxième position, avec 397 millions d'attaques Web dans le commerce de détail.

Plusieurs facteurs clés ont probablement contribué à ce niveau de trafic d'attaque en Allemagne : le soutien public pour l'Ukraine, l'augmentation continue des attaques LFI (Local File Inclusion) qui peuvent conduire à l'exécution de code à distance et permettre l'accès au réseau et des violations plus profondes, telles que les attaques de ransomware, mais aussi l'impact des campagnes négatives sur les réseaux sociaux.

Le commerce, principale cible de la cybercriminalité

Le rapport "Analyse des tendances des menaces dans le secteur du commerce" révèle donc que le commerce reste le segment de marché le plus ciblé par les attaques Web, avec plus de 14 milliards d'incursions observées dans le monde entier et 4,6 milliards d'attaques dans la zone EMEA. Dans cette même zone, le nombre de bots malveillants attaquant le segment de marché du commerce a atteint près de 835 milliards.

L'étude souligne aussi que les attaques LFI sont les plus utilisées et représentent 59 % des attaques de la zone EMEA. De plus, les attaques d'applications Web et d'API sur le segment de marché du commerce dans la zone EMEA sont les plus courantes, et représentent de loin le plus grand nombre d'attaques Web verticales avec 51 % du total, les médias vidéo arrivant en deuxième place avec 13 %.

 
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