Hootsuite acquiert le leader de l'IA conversationnelle Heyday
Hootsuite renforce son leadership en marketing et commerce social avec le rachat de la société Heyday pour 60 millions de dollars canadiens.
Je m'abonneHootsuite annonce l'acquisition de Heyday, une plateforme d'IA conversationnelle basée à Montréal qui permet aux marques de livrer des expériences client personnalisées via les applications de messagerie. Hootsuite détient une base de clients de plus de 210 000 clients payants et 18 millions d'usagers à travers le monde.
Heyday est une plateforme de chat en direct et de messagerie client qui utilise l'IA conversationnelle pour personnaliser l'expérience client en ligne. Elle s'intègre facilement avec les applications de messagerie sociale, les plateformes e-commerce, les catalogues de produit et les systèmes de suivi de commande pour offrir un service personnalisé et instantané qui augmente l'engagement, les ventes et la satisfaction client. Disponible en plusieurs langues et sur quatre continents, la plateforme conversationnelle compte parmi ses clients Lacoste, Decathlon, Le Cirque du Soleil, Danone, Rudsak, Jack & Jones (Bestseller).
Des délais de réponse encore trop longs
"Les réseaux sociaux sont la nouvelle interface de vente et de suivi client. Le défi pour les marques modernes est de gérer le nombre toujours grandissant d'interactions et de conversations clients à grande échelle-ce qui est impossible sans l'aide de l'IA et de l'automatisation", indique Tom Keiser, président et chef de la direction de Hootsuite.
Lire aussi : [Tribune] Futur des moteurs de recherche : vers plus de personnalisation et d'interaction
L'adoption et l'utilisation des réseaux sociaux a augmenté drastiquement depuis le début de la pandémie. Une étude récente de Hootsuite sur l'état global du Digital en 2021 indique que les réseaux sociaux comptent maintenant plus de 4,2 milliards d'utilisateurs et qu'ils passent en moyenne plus de deux heures et vingt-cinq minutes par jour sur les réseaux sociaux et plateformes de messagerie. Une autre étude d'Edison Research a montré que 39% des consommateurs sur les réseaux sociaux s'attendent à une réponse dans un délai maximal de 60 minutes, alors que le temps de réponse moyen des entreprises s'élève à cinq heures.