Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

The Oz rejoint Hopps Group

Publié par le - mis à jour à
The Oz rejoint Hopps Group

L'intégration de The Oz au groupe entrepreneurial devrait lui permettre d'accélérer sa croissance et de créer la première offre "all-in-one" pour accompagner les entreprises du e-commerce tout au long de leur chaîne de valeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hopps Group et The Oz annoncent leur rapprochement avec la prise de participation majoritaire du groupe spécialisé dans l'accompagnement des entreprises à haut potentiel, au sein du spécialiste du e-retail. Avec cette opération, The Oz bénéficiera du soutien du groupe pour accélérer son développement en France et à l'international et tirer profit des synergies avec les autres filiales de Hopps Group.

Créée en 2008, The Oz (anciennement The Other Store) est une entreprise française tech dédiée à l'e-commerce. Elle conseille et accompagne les marques dans l'exploitation de leur potentiel digital de vente. L'offre de The Oz se fonde sur un panel de modules et d'outils tech Shopify et propriétaires pour permettre aux entreprises de développer de nouvelles opportunités commerciales et de fidéliser leurs clients. Depuis près de 14 ans, The Oz, qui a reçu la distinction de Shopify Plus Partner, accompagne de grandes marques françaises et internationales dans le déploiement de leur business de vente en ligne : Des Petits Hauts, Cyrillus, Gérard Darel, la Fée Maraboutée, Pain de Sucre, etc.

Pour financer sa forte croissance et poursuivre le développement de ses solutions e-retail, The Oz a fait le choix de s'appuyer sur un groupe entrepreneurial proche de ses valeurs, spécialisé dans l'accompagnement de pépites françaises.

Avec cette opération, The Oz, Hopps Group et ses filiales entendent créer le premier modèle intégré all-in-one du e-commerce français. Ce modèle résulte des synergies naturelles entre les activités de la holding, qui permettent de composer une offre à destination des marques répondant à l'ensemble du parcours de commande :

? Création et développement d'un écosystème digital dédié au e-commerce => The Oz

? Logistique (stockage, traitement et préparation de commandes, etc.) => Dispeo

? Livraison du dernier kilomètre => Drive To Home, Milee

David Sobel, président de The Oz déclare : « Nous sommes très heureux et fiers d'intégrer Hopps Group. Depuis 14 ans, notre mission est d'aider nos partenaires à grandir à travers le digital. Nous sommes persuadés qu'avec les synergies et l'accompagnement que va nous apporter Hopps Group, nous allons pouvoir encore mieux accompagner les marques dans leur développement. »

Hopps Group

Hopps Group

Frédéric Pons, co-président de Hopps Group

Pour Frédéric Pons, co-fondateur de Hopps Group : « Nous sommes très fiers d'intégrer la pépite digitale The Oz au sein de nos activités. Cette expertise e-commerce de premier plan est un maillon essentiel de la chaîne de valeur. Avec The Oz, nous redéfinissons les contours d'une solution e-commerce complète et intégrée afin de proposer une offre all-in-one exclusive au bénéfice des marques".

Fort de ses récentes acquisitions, de la cession de Colis Privé et de la création de nouvelles marques, Hopps Group consolide son nouveau positionnement stratégique : "être un révélateur de croissance pour les entreprises à haut potentiel".

A travers un modèle inédit d'accompagnement et de développement, la holding a pour objectif la fertilisation de ses filiales au sein du groupe. Son modèle d'accompagnement s'appuie sur une gestion décentralisée de la gouvernance qui garantit aux filiales une autonomie leur permettant de développer leur core business. Il s'appuie également sur la génération de synergies créatrices de valeur entre ses filiales et sur la mise à disposition de ressources humaines, financières, technologiques et opérationnelles transverses pour chacune des sociétés.

Eric Paumier, co-fondateur de Hopps Group, explique : « Nous ne sommes pas un fonds d'investissement, nous ne sommes pas un incubateur d'entreprises, nous ne sommes pas des business angels, nous ne sommes pas une société de capital-retournement... Nous sommes tout cela à la fois, et c'est ce qui nous rend unique ! Nous sommes à la croisée des modèles pour inventer le nôtre, et pour construire une proposition d'accompagnement unique pour garantir à nos filiales les conditions de succès de leur développement ».

Frédéric Pons, co-fondateur de Hopps Group, ajoute : « Colis Privé a été la première brique de cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Aujourd'hui, la société en est le plus bel exemple et le symbole que notre modèle fonctionne ! A l'image de Colis Privé, pour l'ensemble des entreprises que nous accompagnons, nous souhaitons créer des conditions entrepreneuriales positives avec une volonté claire de développement de l'emploi et de l'activité, ainsi que d'un accompagnement des équipes en place».






 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page