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Gémo fait passer sa veille concurrentielle de manuel en automatique avec Retviews by Lectra

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Gémo fait passer sa veille concurrentielle de manuel en automatique avec Retviews by Lectra

Pour ne pas prendre de retard par rapport à ses rivaux, Gémo a choisi la solution Retviews by Lectra, la plateforme d'analyse concurrentielle alimentée par l'IA pour le secteur de la mode conçue par le groupe spécialisé dans les solutions d'intelligence industrielle. Retviews a permis à Gémo de réduire de 70% son temps consacré au benchmarking et ainsi d'optimiser sa stratégie d'assortiment et de prix.

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L'industrie de la mode subit des changements significatifs, liés à la reprise après la pandémie, aux défis logistiques et à l'importance croissante de la circularité. Comprendre les diverses stratégies de prix est devenu vital pour les marques. Gémo pratiquait initialement une veille manuelle de ses concurrents. La marque souhaitait obtenir un aperçu approfondi et immédiat des nouvelles collections de ses concurrents. En effet, pour assurer sa croissance, elle doit s'assurer que son offre correspond aux tendances et se différencie des autres acteurs du marché.

L'IA fait son show et Gémo a son tableau de bord sur mesure

Pour bénéficier d'un benchmarking plus efficace, en temps réel, Gémo a décidé de tirer parti de la puissance de l'IA avec Retviews, la plateforme de veille concurrentielle automatisée de Lectra. Hébergée dans le cloud, cette plateforme offre un accès instantané aux données d'une multitude d'enseignes et de marques grâce à un tableau de bord personnalisé. Elle est alimentée par des milliers de données produits issues de sites e-commerce. Les merchandisers, les responsables de collection, les responsables pricing et les acheteurs peuvent choisir la zone géographique qui les intéresse, les marques avec lesquelles ils souhaitent comparer la leur, les catégories de produits à analyser pour évaluer les points forts et faibles de leurs collections et les meilleures stratégies de prix.

« Avec Retviews, nous n'avons plus besoin d'envoyer des personnes dans les magasins pour évaluer les performances des produits manuellement. Chaque chef de produit peut maintenant surveiller les stratégies de prix sur le marché en quelques clics. Retviews est un outil accessible, flexible et convivial qui nous permet d'avoir une vue sur l'ensemble du cycle de vie du produit » déclare Sophie Apollis, directrice collection de GEMO.

Accès en continu à de la data fraîche

Les équipes de GEMO ont accès aux données du marché à tout moment et en tout lieu, grâce à la flexibilité de Retviews. Outre la possibilité d'accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des données actualisées en temps réel, Gémo bénéficie de l'assistance étendue et de suivis réguliers avec une équipe Retviews dédiée. François Gonnot, product marketing director chez Lectra, explique : « Retviews a également amélioré la collaboration au sein des équipes de Gémo, puisque plus de 40 utilisateurs issus de différents services échangent désormais leurs bonnes pratiques pour mieux travailler ensemble et optimiser les processus. Nous sommes ravis de permettre à Gémo d'offrir à ses clients des prix compétitifs grâce à l'analyse de sa stratégie concurrentielle ».

 
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