En ce moment En ce moment

L'Afnic en charge du développement du “.fr”

Publié par François Deschamps le

L'association a été désignée par Christian Estrosi pour être l'office d'enregistrement en charge de l'extension de domaine “.fr”.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic) a été désignée par Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, pour être l’office d’enregistrement en charge de l’extension “.fr”. À ce titre, l’État et l’Afnic ont conclu, pour une période de sept ans, une convention accompagnée d’exigences renforcées dans la gestion du “.fr”.

L'objectif : développer le nombre de noms de domaines utilisant cette extension, à travers trois actions. Tout d'abord la création d'un observatoire des bureaux d'enregistrement, dont le rôle sera de mesurer et de comparer la qualité et les tarifs des services fournis par ces sociétés. L'idée ? Accroître la transparence et la lisibilité de l'offre de services aux entreprises et aux particuliers. 
Seconde initiative : la mise en place d'un programme d'investissement et de développement visant à renforcer la sécurité et la stabilité du “.fr”. L'Afnic s'est ainsi engagée à investir au moins 5% de son chiffre d'affaires annuel dans l'infrastructure de réseau, afin d'améliorer sa capacité de traitement des requêtes. 
Enfin, dès le premier semestre 2010, l'association ouvrira la possibilité d'enregistrement aux Français résidant à l'étranger. 

Aujourd’hui en tête des nouveaux enregistrements en France, le nombre de noms de domaine en  “.fr” a été multiplié par cinq en cinq ans et dépasse 1,6 million de noms enregistrés.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet