Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Express lance un site événementiel : Ecritaveclespieds.com

Publié par Amélie Moynot le

L'hebdomadaire lance un site participatif destiné à faire réfléchir sur la possible déformation de l'information.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fort de ses 25,6 millions de pages vues, Lexpress.fr a sorti, le 19 juin dernier, sa nouvelle maquette en ligne. Elle se distingue par un nouveau design, une nouvelle ergonomie et de nouveaux contenus. Ceux-ci font la part belle aux fonctionnalités 2.0 : utilisation de twitter pour les commentaires en direct des événements par les journalistes, espace de paroles internautes, vidéos et images grand format… Objectif : faire un bond rapide de plusieurs places vers le sommet des audiences Médiamétrie.
C’est pourquoi Lexpress.fr a chargé l’Agitateur e-Media de concevoir une opération de buzz en ligne pour éveiller l’intérêt des internautes autour du traitement de l’actualité. Ainsi est né le site événementiel www.Ecritaveclespieds.com, inspiré d’un concept décalé qui joue sur l‘humour pour mieux interpeller sur la possible déformation de l’information.
L’internaute est invité à se glisser dans la peau de Max Footman, un rédacteur peu scrupuleux. À l’aide d’un curieux clavier où l’on tape avec les pieds, des articles apparaissent, sensés commenter les visuels correspondants. Ces visuels sont réellement présents sur Lexpress.fr mais avec de tout autres commentaires, réels et fouillés, ceux-là, et il suffit d’un clic à l’internaute pour les découvrir sur le site du quotidien.
Ecritaveclespieds.com propose des articles piquants, drôles et parfois faux pour alimenter le débat.
La version 1 du site est actuellement en consultation mais la version 2, participative et contributive, va suivre dans quelques semaines. L’internaute pourra proposer ses propres articles décalés, à l’aide de la “machine à écrire avec les pieds”. Il pourra également voter pour ceux qu’ils préfèrent et un jury de Lexpress.fr récompensera les meilleurs. Le site connaît actuellement un bon décollage d’audience, fondé sur le bouche à oreille. Une campagne publicitaire devrait bientôt suivre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page