Gamm Vert s'offre le site marchand Plantes-et-jardins.com

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Plantes-et-jardins.com commercialise près de 8 000 références produits
Plantes-et-jardins.com commercialise près de 8 000 références produits

La jardinerie Gamm Vert a racheté 100% du capital du portail Plantes-et-jardins.com, auprès du fonds de capital-risque Alven Capital.

Je m'abonne
  • Imprimer

La jardinerie Gamm Vert vient d'acquérir l'intégralité du capital du site d'e-commerce Plantes-et-jardins.com auprès du fonds Alven Capital. Le montant de l'opération, encore inconnu, aurait néanmoins permis à Alven Capital de réaliser une importante plus-value. Plantes-et-jardins.com est un acteur majeur de la vente en ligne sur le marché français du jardin, attirant plus d'1,5 million de visiteurs uniques chaque mois. Rentable depuis 2010, le portail est aussi un média à part entière, avec l'édition d'un magazine à destination des passionnés de jardinage, débutants ou experts.

Avec 12,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, le pure player Plantes-et-jardins.com repose en grande partie sur un système de livraison des pépiniéristes au client final. Depuis le début 2012, il s'agit de la sixième cession de ce genre réalisée par Alven Capital. Parmi les précédentes, il y avait notamment Monshowroom, cédé au groupe Casino, Wanimo vendu à un groupe industriel du secteur animalier, ou encore Joliebox, qui a fusionné avec le leader mondial du secteur, Birchbox, en septembre 2012.


Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet