En ce moment En ce moment

Google Ventures entre au capital de HomeAway

Publié par François Deschamps le

Le fonds d'investissement de Google a investit dans le capital de HomeAway Inc, la maison-mère des sites Abritel (en France) et Homelidays.

Je m'abonne
  • Imprimer

En rachetant des parts d'actionnaires déjà existants dans le groupe HomeAway Inc, Google Ventures fait son entrée sur le marché de la location de vacances en ligne. Par cette opération, le fonds d'investissements du groupe Google permet à Homelidays (l'un des sites du groupe HomeAway) de s'implanter sur de nouveaux marchés tels que l'Asie ou l'Australie. Le groupe, dont le siège social est implanté à Austin (Texas), prévoit par ailleurs de se concentrer sur de nouveaux développements technologiques comme l'optimisation de ses sites internet ou la simplification des processus de réservation. 

Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, le New York Times évoque, tout de même, un investissement à hauteur de 25 millions de dollars. En 2009, le chiffre d'affaires d'HomeAway a progressé de 45%, pour atteindre 120 millions de dollars (88 millions d'euros).  Il est présent à travers ses sites, dans plus de 120 pays dont 12 en Europe, et propose à la location pas moins de 540000 propriétés. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet