Les e-opticiens fondent l'Association française des Opticiens sur Internet

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Cinq opticiens en ligne se sont réunis pour donner naissance à l'Association française des Opticiens sur Internet (Afoi). Leur objectif est de défendre les droits et intérêts professionnels, matériels et moraux des opticiens en ligne, installés en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'optique en ligne s'organise progressivement. Cinq e-opticiens, ConfortVisuel.com, Direct-Optic.fr, Happyview.fr, Misterspex.fr et Opticien24.fr, se sont ainsi regroupés afin de former l'Association française des Opticiens sur Internet (Afoi). Par cette démarche, les e-opticiens entendent défendre leurs droits et leurs intérêts professionnels, matériels et moraux, tout en étant force de proposition dans ces domaines. C'est Yves Jacquot, ingénieur en optique et fondateur du site de vente d’optique en ligne confortvisuel.com, qui a été nommé président, et l'une de ses premières missions est l'élaboration d'une "charte de bonnes pratiques" à laquelle devront se soumettre tous ses membres, actuels et futurs.

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet