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Menlook Group rachète l'allemand Frontline shop

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Menlook Group rachète l'allemand Frontline shop

Le groupe multiplie les opérations de croissance externe. Cette acquisition va lui permettre au groupe de renforcer sa présence sur le marché allemand.

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Après avoir finalisé une levée de fonds de 23 millions d'euros fin 2014, Menlook, site marchand spécialisé dans la mode masculine a annoncé l'acquisition de Frontlineshop, pour un montant non communiqué. Avec cette opération, Menlook réaffirme sa volonté d'accélérer l'expansion de son offre premium sur les marchés d'Europe de l'Est. Cette opération permet également au groupe de renforcer sa présence sur le territoire allemand, avec l'objectif de doubler de taille en Allemagne d'ici 2017- 2018.

Basé à Hambourg, le siège social de Frontline Shop emploie 70 personnes et représente plus d'un million de visiteurs uniques par mois. Frontlineshop.de collabore actuellement avec plus de 300 marques. Créée en 1986, la société a démarré dans le secteur de la musique, puis s'est diversifiée et prend le virage de la mode dans les années 90 à travers la vente par catalogue. Le site bénéficie aujourd'hui d'un trafic et d'une notoriété significative sur le marché allemand.

Marc Menasé, fondateur, Menlook

Pour Marc Ménasé, président fondateur de Menlook, "Deux ans après l'acquisition de oki-ni en Angleterre et 4 ans après notre naissance, je suis ravi d'accueillir une nouvelle équipe dans notre aventure entrepreneuriale. La croissance externe est un véritable accélérateur permettant d'aller plus vite sur des marchés importants et concurrentiels. L'Allemagne est un pays clé, extrêmement spécifique, raisons pour lesquelles nous avons souhaité acquérir Frontlineshop. La diversité, les talents et la motricité entrepreneuriale nous permettent chaque jour de créer un futur acteur mondial".

Menlook confirme dépasser son plan de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon de 12 à 18 mois, et s'assure ainsi une capacité de développement supplémentaire sur ses trois axes stratégiques. Tout d'abord le déploiement de sa place de marché sélective lancée en février 2015, la croissance de ses marques propres (M.STUDIO, Saint-Sens et Roscoe), et le développement de son offre de services premium. Aujourd'hui le groupe réalisé 70% de son chiffre d'affaires à l'international.

 
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