Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PlanetVeo rebaptisée Marco et Vasco

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
PlanetVeo rebaptisée Marco et Vasco

Le spécialiste du voyage en ligne sur mesure change de nom. Rebaptisée "Marco et Vasco", la société choisit là deux références historiques de l'exploration : Marco Polo et Vasco de Gama.

Je m'abonne
  • Imprimer

Planetveo n'est plus, ou presque. Spécialisée dans le voyage sur mesure sur Internet, la société est rebaptisée "Marco et Vasco", en référence aux explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama. Cette initiative symbolise un tournant dans la vie de la société, qui est passée de 1 million d'euros à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires entre 2008 et 2013.

"Inviter toujours plus au voyage, porter nos valeurs encore plus haut, créer une marque encore plus forte et plus identifiable, voici pourquoi Marco et Vasco prend la suite de Planetveo. Marco et Vasco incarne la liberté, l'ouverture sur le monde, l'attention aux civilisations et aux cultures, etc", explique Geoffroy de Becdelièvre, fondateur et pdg de Marco et Vasco.

Avec cette nouvelle marque, le fondateur de la société espère bien combler le déficit de notoriété accumulé, du fait d'un nom difficilement mémorisable. En effet, Marco et Vasco souhaite passer d'un modèle de conquête et d'acquisition, à un modèle davantage orienté "clients", grâce à quatre axes stratégiques : la notoriété de la marque, la fidélisation, la qualité de service et la productivité.

Parallèlement, la société prévoit d'importants investissements afin d'intensifier son développement à l'international, et notamment sur le marché britannique. Une stratégie qui s'inscrit pleinement dans la nouvelle phase de croissance entamée par la société depuis sa dernière levée de fonds, en juin 2013, d'un montant de 15 millions d'euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page