En ce moment En ce moment

M6 acquiert 100 % du capital de Cyréalis

Publié par DAVID ABADIA le

Cyréalis est éditeur, notamment, des sites Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com et Achetezfacile.com.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe M6, à travers sa filiale M6 Web, annonce l’acquisition de 100% du capital de Cyréalis, éditeur notamment des sites internet Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com.
Grâce à ce rapprochement, M6 confirme sa volonté de développer une plateforme internet de premier plan en France et entre dans le Top 15 des sites les plus consultés en France, avec une audience cumulée de 8,9 millions de visiteurs uniques mensuels. Par ailleurs, par la reprise en régie des sites Cyréalis, M6 Publicité complète son portefeuille d’offres ciblées. Désormais, près de 1 internaute sur 3 s’informe, se divertit, communique ou encore achète sur les sites en régie chez M6 Publicité. Enfin, ce rapprochement permet également à M6 Web de diversifier ses sources de revenus sur Internet, à travers le moteur de comparaison de prix Achetezfacile, dont les revenus d’affiliation complètent les revenus publicitaires.
Deux des fondateurs de Cyréalis, Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet, rejoignent le comité de direction de M6 Web. Cette acquisition va également permettre la mise en œuvre de nombreuses synergies à travers la mutualisation des outils et de certaines ressources transverses.
L’implantation lyonnaise de Cyréalis sera conservée.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet