Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire de rédaction/maquettiste. C’est en tant que telle que je suis arrivée chez Editialis, en avril 2010. Peu après, je suis passée première secrétaire de rédaction/éditrice plurimédia du pôle marketing. En août 2014, je suis revenue à mes premiers amours : la rédaction, en intégrant l’équipe de décision-achats.fr et de Décision Achats.

Ses publications :

Transports - à l'aube d'une ruée verte
Stratégie Logistique

Transports - à l'aube d'une ruée verte

Par Mathieu Neu

Les transports de marchandises deviennent plus écologiques, sous l'impulsion de nouvelles règles et de l'essor des démarches RSE. Mais s'orienter efficacement vers des choix [...]

Les propositions de l'Union TLF pour "une logistique urbaine vertueuse"
Veille & Tribune

Les propositions de l'Union TLF pour "une logistique urbaine vertueuse"

Par la rédaction

"A travers ce Manifeste, nous souhaitons ouvrir le débat avec les collectivités pour faire de la logistique urbaine une composante centrale de la politique d'aménagement [...]

[Baromètre] La supply chain à l'épreuve de la pandémie
Baromètre & Etude

[Baromètre] La supply chain à l'épreuve de la pandémie

Par la rédaction

Second Baromètre des risques supply Ccain de Kyu pointe notamment le manque de diversification des sources d'approvisionnement qui met à mal la continuité d'activité en cas [...]

La grande distribution s'engage à mettre en avant des produits frais et locaux
Veille & Tribune

La grande distribution s'engage à mettre en avant des produits frais et locaux

Par la rédaction

Une bannière commune à toutes les enseignes : "Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts" garantit la traçabilité des étapes de production et [...]

[Etude] Marché des entrepôts en France : le locatif, à la peine
Baromètre & Etude

[Etude] Marché des entrepôts en France : le locatif, à la peine

Par la rédaction

L'étude "Marché des entrepôts en France" au 1er semestre 2020, menée par Cushman & Wakefield fait apparaître un très net "décrochage de la demande placée". Mais "Le second [...]

Grands groupes/startups - la relation évolue vers un modèle de co-construction
Parcours client

Grands groupes/startups - la relation évolue vers un modèle de co-construction

Par la rédaction

Le Village by CA et Capgemini a présenté les résultats du Baromètre 2020 de la relation start-up / grand groupes. L'enquête intègre un focus sur le Covid-19 ainsi qu'un nouveau [...]

Le transport et le COVID-19 : impacts, conséquences & transformations
Veille & Tribune

Le transport et le COVID-19 : impacts, conséquences & transformations

Par la rédaction

Les chargeurs estiment que les entreprises donneuses d'ordres devraient accepter d'éventuels surcoûts ponctuels et surtout s'engager sur des contrats de long terme pour les [...]

Les supply chain commencent à montrer des signes de reprise en Europe
Veille & Tribune

Les supply chain commencent à montrer des signes de reprise en Europe

Par la rédaction

Selon l'indice "Supply Chain Recovery Index" publié par Shippeo, les supply chain redémarrant, même si "la plupart des secteurs d'activité ont encore un long chemin à parcourir". [...]

Les salaires des achats et de la supply chain en 2020
Baromètre & Etude

Les salaires des achats et de la supply chain en 2020

Par la rédaction

Selon l'étude de rémunérations PageGroup, les profils en charge du pilotage des chaînes d'approvisionnement ou encore de la gestion des flux de commandes, pour répondre aux [...]

Les mesures adoptée par les transporteurs français
Prestataire Logistique

Les mesures adoptée par les transporteurs français

Par la rédaction

34% des transporteurs interrogés dans le cadre d'une étude bp2r ont procédé à des modifications de la tarification clients afin de tenir compte des contraintes opérationnelles [...]

Covid-19 : Faut-il craindre le risque de pénurie ?
Veille & Tribune

Covid-19 : Faut-il craindre le risque de pénurie ?

Par la rédaction

Deux experts en achats et supply nous livrent leur analyse sur le lourd impact que le coronavirus, un virus de quelques centimètres de microns, va avoir sur notre économie [...]

La filière transport et logistique, soutenue par le Gouvernement
Veille & Tribune

La filière transport et logistique, soutenue par le Gouvernement

Par la rédaction

Afin d'améliorer la fluidité des réapprovisionnements des commerces par la chaîne logistique, un certain nombre de mesures ont été abordées lors d'un échange qui a réuni [...]

[Start-up sourcing] Hdrones - le drone du dernier kilomètre
Logistique

[Start-up sourcing] Hdrones - le drone du dernier kilomètre

Par la rédaction

"Hdrones propose aux entreprises de louer un drone pour effectuer des livraisons dans leurs zones privées. Mais je suis certain que les livraisons par drone dans les zones [...]

Carrefour s'engage à réduire les pénalités logistiques pour les PME
Logistique

Carrefour s'engage à réduire les pénalités logistiques pour les PME

Par la rédaction

Le distributeur a signé, avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France, un accord qui prévoit notamment que le groupe s'engage à ne facturer aucun surcoût [...]

Les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain
Logistique

Les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain

Par la rédaction

Ivanti a listé les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain en 2019, allant des livraisons plus rapides depuis des entrepôts hyper-locaux à l'nterconnectivité [...]

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements
Techno & UX

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

Par Aude Guesnon

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés pour le secteur de l'événementiel, a signé un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation [...]

MonHôtessse.fr, la start-up qui veut disrupter le marché de l'accueil
Talents

MonHôtessse.fr, la start-up qui veut disrupter le marché de l'accueil

Par la rédaction

En offrant la possibilité aux entreprises de recruter en direct leurs hôtesses et hôtes d'accueil, MonHôtesse.fr leur promet des économies: "Recruter une hôtesse par agence [...]

Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français
Techno & UX

Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français

Par la rédaction

La fonctionnalité "Conversations" intégrée dans la plateforme Expedia PartnerCentral permet aux hôteliers de communiquer directement avec leurs clients pour une expérience [...]

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes
Techno & UX

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Par Christophe Poudrai

Les bonnes pratiques de sélection des fournisseurs et de leurs activités sont mises à rude épreuve avec l'émergence du Cloud Computing dans les entreprises. On n'achète pas [...]

FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT
Logistique

FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT

Par Aude Guesnon

"La combinaison de ces deux entreprises - FedEx et TNT - donnerait naissance à un acteur mondial de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique", s'enthousiasme [...]

Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes
Data room

Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes

Par Aude Guesnon

Une étude sur des destinataires B2B français d'e-mails et newsletters, réalisée par Sarbacane Software, démontre notamment que mieux vaut être percutant dans les messages [...]

Sites et forums communautaires assurent le service client !
Data room

Sites et forums communautaires assurent le service client !

Par Aude Guesnon

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim
Retail

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Par Aude Guesnon

Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle animera [...]