no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire de rédaction/maquettiste. C’est en tant que telle que je suis arrivée chez Editialis, en avril 2010. Peu après, je suis passée première secrétaire de rédaction/éditrice plurimédia du pôle marketing. En août 2014, je suis revenue à mes premiers amours : la rédaction, en intégrant l’équipe de décision-achats.fr et de Décision Achats.

Ses publications :

[Start-up sourcing] Hdrones - le drone du dernier kilomètre
Logistique

[Start-up sourcing] Hdrones - le drone du dernier kilomètre

Par la rédaction

"Hdrones propose aux entreprises de louer un drone pour effectuer des livraisons dans leurs zones privées. Mais je suis certain que les livraisons par drone dans les zones [...]

Carrefour s'engage à réduire les pénalités logistiques pour les PME
Logistique

Carrefour s'engage à réduire les pénalités logistiques pour les PME

Par la rédaction

Le distributeur a signé, avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France, un accord qui prévoit notamment que le groupe s'engage à ne facturer aucun surcoût [...]

Les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain
Logistique

Les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain

Par la rédaction

Ivanti a listé les 7 tendances qui se démarqueront sur le marché de la supply chain en 2019, allant des livraisons plus rapides depuis des entrepôts hyper-locaux à l'nterconnectivité [...]

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements
Techno & UX

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

Par Aude Guesnon

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés pour le secteur de l'événementiel, a signé un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation [...]

MonHôtessse.fr, la start-up qui veut disrupter le marché de l'accueil
Management

MonHôtessse.fr, la start-up qui veut disrupter le marché de l'accueil

Par la rédaction

En offrant la possibilité aux entreprises de recruter en direct leurs hôtesses et hôtes d'accueil, MonHôtesse.fr leur promet des économies: "Recruter une hôtesse par agence [...]

Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français
Techno & UX

Expedia lance un outil de communication direct pour les hôteliers français

Par la rédaction

La fonctionnalité "Conversations" intégrée dans la plateforme Expedia PartnerCentral permet aux hôteliers de communiquer directement avec leurs clients pour une expérience [...]

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes
Techno & UX

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Par Christophe Poudrai

Les bonnes pratiques de sélection des fournisseurs et de leurs activités sont mises à rude épreuve avec l'émergence du Cloud Computing dans les entreprises. On n'achète pas [...]

FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT
Logistique

FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT

Par Aude Guesnon

"La combinaison de ces deux entreprises - FedEx et TNT - donnerait naissance à un acteur mondial de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique", s'enthousiasme [...]

Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes
Data room

Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes

Par Aude Guesnon

Une étude sur des destinataires B2B français d'e-mails et newsletters, réalisée par Sarbacane Software, démontre notamment que mieux vaut être percutant dans les messages [...]

Sites et forums communautaires assurent le service client !
Data room

Sites et forums communautaires assurent le service client !

Par Aude Guesnon

Une infographie réalisée par le Forum des utilisateurs HP affirme que, d'après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim
Retail

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Par Aude Guesnon

Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle animera [...]

François Momboisse, réélu président de la Fevad
Retail

François Momboisse, réélu président de la Fevad

Par Aude Guesnon

François Momboisse a été réélu président de l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, qui fédère aujourd'hui 583 entreprises [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes
Small Business

Comment doper son SEO en 4 étapes

Par Article réalisé par François Deschamps, diaporama par Dalila Bouaziz.

Les leviers pour améliorer son référencement - naturel et payant - ne manquent pas. Du contenu éditorial à l'architecture du site, en passant par l'utilisation des réseaux [...]

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents
Management

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents

Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz, avec Martine Fuxa.

Des secteurs d'activité différents mais un credo commun pour ces quatre grands patrons et figures du numérique: l'e-commerce est en pleine mutation, le cross canal prend [...]

Publicité en temps réel : la France signe des deux mains!
Data room

Publicité en temps réel : la France signe des deux mains!

Par Aude Guesnon

L'infographie sur la croissance du Real-time Bidding en Europe en 2013, qui inclut les chiffres de l'IDC, montre que les ventes d'espaces publicitaires en temps réel en France [...]

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech
Data room

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Par Aude Guesnon

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, [...]

Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique
Management

Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique

Par Aude Guesnon

La nouvelle secrétaire d'État porte notamment l'opération "French Tech" de labellisation, de soutien financier et de communication au profit des start-up du numérique, lancée [...]

David Lacombled, président de l'IAB France
Marketing

David Lacombled, président de l'IAB France

Par Aude Guesnon

David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenu d'Orange, a été désigné président du conseil d'administration de IAB France. Avec son équipe, il va notamment [...]

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
Retail

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir des business models durables et déclinables à l'envi.

Le visage du drive en France
Retail

Le visage du drive en France

Par Aude Guesnon

Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, nous dévoile le visage du drive. Ses évolutions et ses perspectives.

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son
Management

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son

Par Aude Guesnon

Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de design musical [...]

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?
Techno & UX

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Par Christophe Cousin, expert en big data

Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. [...]

Beaugrenelle, the place to B !
Retail

Beaugrenelle, the place to B !

Par Christelle Magaud

"À l'instar des grands magasins dont il empreinte les codes, Beaugrenelle offre un écrin aux plus grandes marques et ce, sur six étages", décrit Manuel Tessier, le directeur [...]

Le cashback : une notoriété stable et une utilisation modifiée
Data room

Le cashback : une notoriété stable et une utilisation modifiée

Par Aude Guesnon

Si la notoriété des sites reste relativement stable, l'utilisation du cashback progresse néanmoins dans deux grandes familles de produits par rapport à 2012 : les produits [...]

Pierre Kosciusko-Morizet, directeur général de Rakuten Europe
Management

Pierre Kosciusko-Morizet, directeur général de Rakuten Europe

Par Aude Guesnon

Le nouveau directeur général Europe de Rakuten a pour mission de conforter la position de Rakuten en Europe. Son objectif à terme est de développer le groupe dans de nouveaux [...]