En ce moment En ce moment

Infographie Gondoles virtuelles: ça marche !

Publié par Aude Guesnon le

80 % des visiteurs cliquent sur les sélections de produits mises en avant par les marchands. Mieux: 50% jugent même leur expérience de navigation enrichie par ces mises en avant de contenus qui fait remonter à la surface des sites des contenus moins visibles.

  • Imprimer

Source : http://www.antvoice.com/recommandation-sociale/infographie-la-recommandation-sociale-nouvel-eldora

AntVoice* a réalisé une étude sur les habitudes de navigation des utilisateurs des sites e-commerce en France pour comprendre l'utilité des sélections de produits mis en avant par les marchands et identifier les nouvelles opportunités commerciales. Pas de surprise concernant leur visibilité : 80% des visiteurs cliquent sur ces têtes de gondole virtuelles. 50% jugent même leur expérience de navigation enrichie par ces mises en avant de contenus qui fait remonter à la surface des sites des contenus moins visibles.

Parmi les quinze plus importants sites e-commerce en France, c'est Amazon qui s'arroge la première place en terme de qualité des sélections de produits, suivi de Cdiscount puis Fnac.com. Mais les e-commerçants de manière générale pourraient faire mieux. En effet un tiers des utilisateurs considèrent que les contenus poussés présentent un intérêt mineur et pourraient gagner en efficacité. 40% d'entre eux pensent également qu'une recommandation plus personnalisée et intégrant des données sociales leur donnerait plus confiance dans le site visité. Un site qui connaît l'utilisateur, le comprend et lui propose le contenu qui l'intéresse est forcément plus apprécié.

Le chiffre clé : Une intention d'achat en hausse de 33% pour les mises en avant de produits via la recommandation sociale personnalisée. La smart data a de l'avenir chez les e-commerçants.

*AntVoice édite une solution permettant aux sites médias ou marchands de proposer des sélections personnalisées de contenus ou de produits à chacun de leurs internautes en fonction de leur profil, notamment social.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]