Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing initiés par les agences et Start-up que je vous partage sur e-marketing.fr

Ses publications :

 

Green Friday : pour un Noël plus responsable
Veille & Tribune

Green Friday : pour un Noël plus responsable

Par Barbara Haddad

Chaque année de plus en plus de marques ne souhaitent pas participer à la surenchère des promotions liée au Black Friday. De là à ne pas marquer le coup... ? Quand [...]

Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?
Veille & Tribune

Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà lancé une Black Week ou celles qui ont attendu sagement le coup d'envoi officiel [...]

10 DNVB à suivre cet automne
Veille & Tribune

10 DNVB à suivre cet automne

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs [...]

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !
Retail

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

Par Barbara Haddad

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les [...]

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !
Retail

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Par Barbara Haddad

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui [...]

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel
RSE

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Par Barbara Haddad

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le [...]

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?
Marketing

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?

Par Barbara Haddad

La promo est morte, vive la promo ! Les principales dispositions de la loi EGalim votée fin 2018 sont entrées en vigueur le 1er février 2019. A l'heure d'un [...]

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville
Retail

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville

Par Barbara Haddad

L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. [...]

3 tendances repérées au MWC 2019
Techno & UX

3 tendances repérées au MWC 2019

Par Barbara Haddad

Le Mobile World Congress (MWC) vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de smartphone, d'IOT et [...]

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
Retail

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Par Barbara Haddad

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer [...]

Halloween 2018 : que manigancent les marques?
Marketing

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Par Barbara Haddad

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou [...]

Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale
Retail

Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

Par Barbara Haddad

Pionnier, le groupe Fnac Darty a lancé non pas une, mais deux applications vocales, soit une pour chaque enseigne. Et a choisi Google comme unique partenaire.

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer
Retail

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

Par Barbara Haddad

L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un [...]

Le top des applications vocales des marques
Techno & UX

Le top des applications vocales des marques

Par Barbara Haddad

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. [...]

Retour haut de page