no pic

Barbara Haddad

Ses publications :

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?
Marketing

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?

Par Barbara Haddad

La promo est morte, vive la promo ! Les principales dispositions de la loi EGalim votée fin 2018 sont entrées en vigueur le 1er février 2019. A l'heure d'un premier bilan, [...]

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville
Retail

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville

Par Barbara Haddad

L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. Le premier [...]

3 tendances repérées au MWC 2019
Techno & UX

3 tendances repérées au MWC 2019

Par Barbara Haddad

Le Mobile World Congress (MWC) vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de smartphone, d'IOT et l'arrivée de la [...]

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
Retail

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Par Barbara Haddad

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise [...]

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques
Marketing

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques

Par Barbara Haddad

Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité pour la Saint [...]

BrandZ 2019 : les 50 marques françaises les plus valorisées au monde
Data room

BrandZ 2019 : les 50 marques françaises les plus valorisées au monde

Par Barbara Haddad

Kantar et WPP viennent de dévoiler pour la 2ème édition, les 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde ainsi qu'un nouveau classement, celui des 45 marques [...]

Halloween 2018 : que manigancent les marques?
Marketing

Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Par Barbara Haddad

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques [...]

6 start-up françaises prometteuses sélectionnées à la NRF 2019
Retail

6 start-up françaises prometteuses sélectionnées à la NRF 2019

Par Barbara Haddad

Business France a dévoilé les 20 start-up qui exposent au French Tech Pavillon de la NRF 2019. Six parmi elles ont été sélectionnées dans la catégorie Early stage, se distinguant [...]

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer
Retail

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

Par Barbara Haddad

L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un véritable lieu [...]

Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale
Retail

Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

Par Barbara Haddad

Pionnier, le groupe Fnac Darty a lancé non pas une, mais deux applications vocales, soit une pour chaque enseigne. Et a choisi Google comme unique partenaire.

Le top des applications vocales des marques
Techno & UX

Le top des applications vocales des marques

Par Barbara Haddad

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon [...]

10 solutions pour enrichir son parcours client
Retail

10 solutions pour enrichir son parcours client

Par Barbara Haddad

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur [...]

Je m'inscris !