Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes
Techno & UX

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Par Emilie Kovacs

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce connecté. Voici [...]

SOIGNER LA LOGISTIQUE DE SON E-BOUTIQUE, C'EST VITAL
Logistique

SOIGNER LA LOGISTIQUE DE SON E-BOUTIQUE, C'EST VITAL

Par Emilie Kovacs

Réception des marchandises, administration des stocks, respect des délais de livraison, gestion des retours, la logistique est un facteur-clé du développement d'un site marchand. [...]

Les Français et la consommation cross canal
Data room

Les Français et la consommation cross canal

Par Emilie Kovacs

Comment les Français passent-ils du magasin à Internet et inversement ? Réponse dans cette infographie issue de la dernière étude Ifop/Generix "Les Français et la consommation [...]

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin
Techno & UX

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans le conseil et les solutions de commerce digital présentera sa nouvelle offre cross canal “Easy Shopping” le 25 octobre, au salon VAD de Lille.

Facebook : les publicités sur appli mobile ouvertes à tous
Marketing

Facebook : les publicités sur appli mobile ouvertes à tous

Par Emilie Kovacs

Lancée en version beta en août dernier, le réseau social propose désormais à tous les développeurs et marketeurs de diffuser de la publicité sur mobiles.

Plus de 300 astuces pour obtenir le meilleur des médias sociaux
Small Business

Plus de 300 astuces pour obtenir le meilleur des médias sociaux

Par Emilie Kovacs

Salesforce, fournisseur de solutions CRM, propose un nouveau site pour éclairer les entreprises françaises sur les réseaux sociaux. Entretiens d'experts, témoignages et fiches [...]

La Poste élargit la couverture de son offre mobile
Data room

La Poste élargit la couverture de son offre mobile

Par Emilie Kovacs

Depuis le 23 juillet, l'offre de téléphonie mobile de La Poste est disponible dans tous les bureaux de poste de France.

Milka choisit Buzzman
Marketing

Milka choisit Buzzman

Par Emilie Kovacs

La marque a fait appel à l'agence Buzzman pour développer ses stratégies digitales et promotionnelles dès la rentrée 2012.

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017
Data room

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Par Emilie Kovacs

Selon une étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient générer 19,2 milliards d'euros en 2017, soit 13 fois plus qu'en 2011, où 1,4 milliard d'euros [...]

Lancement de DGTV, la web TV des boss du e-commerce
Top 100 Ecommerce

Lancement de DGTV, la web TV des boss du e-commerce

Par Emilie Kovacs

Hervé Bloch (Digilinx) et Sam Gonzales (Krooga) viennent de créer la chaîne DGTV. Une web TV dédiée aux directeurs e-commerce. La chaîne va diffuser trois émissions : bigboss [...]

Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée
Techno & UX

Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée

Par L'Echangeur by LaSer

L'Observatoire E-Insight de l'Échangeur by Laser identifie les nouvelles technologies susceptibles de transformer les usages des consommateurs. Ce mois-ci, il présente Project [...]

KLM ouvre les réservations sur Facebook
Techno & UX

KLM ouvre les réservations sur Facebook

Par Emilie Kovacs

La compagnie aérienne néerlandaise propose une application sur le réseau social. Elle permet de réserver des billets d'avion avec ses proches.

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"
Techno & UX

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

Par Emilie Kovacs

Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International, détaille les résultats de l'étude sur "l'optimisation de la relation client à l'ère du marketing digital [...]

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé
Data room

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

Par Emilie Kovacs

Dans son dernier baromètre "Open to Dialog", Teletech International révèle que les échanges avec les consommateurs influent directement la croissance des e-commerçants.

Zynga ouvre son propre réseau social
Small Business

Zynga ouvre son propre réseau social

Par Emilie Kovacs

Le leader des jeux sociaux en ligne ouvre son site communautaire pour ne plus dépendre uniquement de Facebook.

L'IAB France rejoint l'UFMD
Management

L'IAB France rejoint l'UFMD

Par Emilie Kovacs

Cette adhésion concrétise une collaboration entamée entre les deux associations en 2010.

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile
Marketing

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Par Emilie Kovacs

Avec une croissance fulgurante, la jeune plateforme communautaire devient aussi importante que Facebook et Twitter aux États-Unis. Plus qu'un phénomène de mode, le réseau [...]

Digital Factory guide les marques sur Internet
Marketing

Digital Factory guide les marques sur Internet

Par Emilie Kovacs

L'agence de marketing digital du groupe TNS Sofres livre ses conseils aux annonceurs pour réussir leur stratégie marketing sur le Web.

Google France met à jour ses règles de confidentialité
Techno & UX

Google France met à jour ses règles de confidentialité

Par Emilie Kovacs

Le 1er mars  2012, le moteur de recherche mettra en place de nouvelles règles concernant les données personnelles des comptes Google et les requêtes des utilisateurs. [...]

PagesJaunes débarque sur Facebook
Small Business

PagesJaunes débarque sur Facebook

Par Emilie Kovacs

Le groupe vient de conclure un partenariat avec le réseau social. Fin janvier, il accompagnera les TPE et PME qui souhaitent être présentes sur Facebook.

La recherche "sociale" de Google fait polémique
Marketing

La recherche "sociale" de Google fait polémique

Par Emilie Kovacs

Officialisée le 10 janvier dernier aux États-Unis, “Search plus your world” inclut désormais les données sociales des internautes. Sauf que les requêtes prennent en compte [...]

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays
Data room

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

Par Emilie Kovacs

L'institut Forrester publie les résultats de son étude sur l'utilisation spécifique des réseaux sociaux suivant les différents pays du monde. Un bon indicateur pour les marketeurs [...]

Monoprix crée une appli dédiée aux services
Techno & UX

Monoprix crée une appli dédiée aux services

Par Emilie Kovacs

L'enseigne met à disposition de ses clients une appli mobile destinée à les aider à faire leurs courses.

Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée
Techno & UX

Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir la sortie de la Beetle en 2012, le constructeur automobile allemand a développé une appli iPad et iPhone permettant de faire vivre les panneaux publicitaires [...]

McDo sort "Happy", l'appli mobile des petits
Data room

McDo sort "Happy", l'appli mobile des petits

Par Emilie Kovacs

Le 5 octobre, la chaîne de fast-foods met à disposition sa deuxième application mobile conçue spécialement pour les enfants.

VirtuOz s'associe à Salesforce.com
Techno & UX

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans les agents virtuels intelligents noue un partenariat avec l'entreprise de cloud computing.

LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook
Techno & UX

LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook

Par Emilie Kovacs

Les deux spécialistes de la relation client permettent désormais aux marques de chatter avec leurs clients sur leurs fan pages Facebook.