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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?
Techno & UX

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Par Henry Jammes, Manager CRM, Avanade

Le CRM est plus que jamais une plate-forme ouverte sur l'extérieur, au-delà même des murs de l'entreprise. Henry Jammes, Manager CRM, d'Avanade a identifié 8 tendances pour [...]

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?
Techno & UX

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Par José Roda

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur [...]

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?
Techno & UX

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Par Laure Tréhorel

Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les business models tendent aujourd'hui à faire de la stratégie omnicanale [...]

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue
Techno & UX

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Par Mathieu Neu

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage [...]

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail
Techno & UX

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Par Laurent Bailliard

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond [...]

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données
Techno & UX

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Par Laurent Bailliard

Visualiser un reporting client, un prévisionnel des ventes, l'évolution de son CA... au travers de graphes plutôt que de les déchiffrer dans des colonnes de tableaux Excel [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !
Retail

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Par Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication chez Generix Group

Non seulement les canaux ne sont pas concurrents entre eux, ni même indépendants les uns aux autres, mais ils sont véritablement interdépendants! C'est cette logique de web-to-store [...]

LinkedIn: les 10 mots clés à proscrire en 2016
Talents

LinkedIn: les 10 mots clés à proscrire en 2016

Par Laurent Bailliard

Vous vous décrivez comme stratégique, expert, passionné et créatif... C'est peut-être le cas, mais pas de chance, ces mots sont les plus utilisés dans les profils sur LinkedIn. [...]

E-mailing: les 10 mots à éviter
Techno & UX

E-mailing: les 10 mots à éviter

Par Laurent Bailliard

Si vous souhaitez que votre campagne d'e-mailing soit un succès, découvrez les 10 mots à proscrire dans l'objet de votre mail.

Vente Privée recrute 210 commerciaux
Techno & UX

Vente Privée recrute 210 commerciaux

Par Laurent Bailliard

Afin d'assurer la commercialisation d'une de ses offres, le site Vente Privée recrute 210 commerciaux terrain.

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client
Techno & UX

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Par Olivier Maire, Sales Director France chez Hearsay Social

Et si les réseaux sociaux devenaient enfin un outil au service des commerciaux ? Découvrez le point de vu d'Olivier Maire lequel prône aussi une digitalisation de la relation [...]

Attention aux commentaires sur vos clients !
Techno & UX

Attention aux commentaires sur vos clients !

Par Laurent Bailliard

Informations clients : le Conseil d'Etat confirme l'avertissement de la CNIL à l'encontre de la société Foncia. De quoi rappeler au passage certaines règles...

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes
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Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Par Laurent Bailliard

Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par Liveperson [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente
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L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Par Laurent Bailliard

En parallèle de votre force de vente, vous avez fait le choix de l'e-commerce. Une stratégie payante, puisque les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se renseigner [...]

Manutan élu "meilleur site marchand"
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Manutan élu "meilleur site marchand"

Par Laurent Bailliard

Le baromètre Y'a Kelk'1 réalisé par le département Études et conseil de Teletech International consacre le site Manutan "Meilleur site marchand". Ce dernier obtient le label [...]

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?
Techno & UX

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Par Laurent Bailliard

Les entreprises du secteur B to B vendent pour la plupart leurs produits en ligne... Dans un an, les trois quarts d'entre elles proposeront leurs produits via un service [...]

Omniture analyse les réseaux sociaux
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Par Laurent Bailliard

Avec Social Media Optimization, Omniture aide les entreprises à mesurer l'impact des médias sociaux de type Facebook, Twitter ou MySpace sur leur marque.

Weldom lance une campagne de marketing mobile
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Weldom lance une campagne de marketing mobile

Par Laurent Bailliard

Weldom, un groupement de commerçants indépendants, s'essaie au marketing mobile via l'envoi d'un bon de réduction sous forme de SMS.