no pic

Lounis Khelaf

Ses publications :

La mort annoncée des Pods d'engagement sur les réseaux sociaux ?
Marketing

La mort annoncée des Pods d'engagement sur les réseaux sociaux ?

Par Jean-Denis Garo

Les pods ne possèdent-ils que des avantages ? C'est certes, un bon moyen d'augmenter son reach mais quid de la qualité de l'interaction ? Selon Jean-Denis Garo, cette pratique [...]

Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés
Retail

Black Friday: un bilan contrasté pour les hypermarchés

Par Lounis Khelaf

Cette année 2019, les consommateurs ont-ils répondu présent à l'appel des promotions du Black Friday ? A3Distrib a donc recensé près de 2000 promotions à travers 17 opérations. [...]

27% des Français achètent moins de vêtements pour des raisons éthiques
Retail

27% des Français achètent moins de vêtements pour des raisons éthiques

Par Lounis Khelaf

YouGov étudie les comportements d'achats des Français dans le domaine de la mode. Si les enseignes de "fast fashion" restent très fréquentées par les consommateurs, certains [...]

Brioche Dorée fait peau neuve
Retail

Brioche Dorée fait peau neuve

Par Lounis Khelaf

L'Enseigne de restauration rapide à la française Brioche Dorée a dévoilé, le 25 octobre, son nouveau concept de magasin. Parcours client, digitalisation, mais aussi produits [...]

Après Planeta Huerto, Greenweez acquiert Sorgente Natura
Retail

Après Planeta Huerto, Greenweez acquiert Sorgente Natura

Par Lounis Khelaf

La société de bio en ligne Greenweez se renforce grâce au rachat de son homologue implanté en Italie, Sorgente Natura, annoncé ce jeudi 24. Une opération capitale qui s'inscrit [...]

UntieNots lève 1,7 million d'euros auprès d'Altavia
Retail

UntieNots lève 1,7 million d'euros auprès d'Altavia

Par Lounis Khelaf

La start-up UntieNots a levé la somme de 1,7 million d'euros auprès du groupe de communication commerciale international dédié au retail, Altavia. Une opération qui permettra [...]