Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Olivier Mathiot

Olivier Mathiot

PDG PriceMinister-Rakuten

Olivier Mathiot, 43 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président-Directeur Général début mai 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création. PriceMinister emploie aujourd’hui 250 salariés en France. Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant une vingtaine de start-up innovantes. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l'association France Digitale dont la mission est de favoriser l'émergence parmi les startups françaises de champions numériques d'envergure internationale. Jusqu'en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation. Olivier Mathiot est diplômé d’HEC, spécialisation marketing.

Ses publications :

 

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?
Techno & UX

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Par Olivier Mathiot

Les comportements d’achat des consommateurs ne cessent d’évoluer, la généralisation des nouvelles technologies et d’Internet accélérent encore ce processus. Il en [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?
Small business

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Par Olivier Mathiot

L’une des principales préoccupations des marchands est l’augmentation perpétuelle des ventes en ligne que ce soit sur une place de marché ou bien sur leurs propres [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne
Techno & UX

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Par Olivier Mathiot

Comment développer un commerce multicanal, en ligne, mobile et physique ? Est-il possible d'offrir, sur l'ensemble des canaux, un service aussi personnalisé et [...]

Retour haut de page