Olivier Mathiot

Olivier Mathiot

PDG PriceMinister-Rakuten

Olivier Mathiot, 43 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président-Directeur Général début mai 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création. PriceMinister emploie aujourd’hui 250 salariés en France. Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant une vingtaine de start-up innovantes. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l'association France Digitale dont la mission est de favoriser l'émergence parmi les startups françaises de champions numériques d'envergure internationale. Jusqu'en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation. Olivier Mathiot est diplômé d’HEC, spécialisation marketing.

Ses publications :

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?
Techno & UX

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Par Olivier Mathiot

Les comportements d’achat des consommateurs ne cessent d’évoluer, la généralisation des nouvelles technologies et d’Internet accélérent encore ce processus. Il en résulte [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME
Data room

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Par Olivier Mathiot

Le commerce de détail en ligne poursuit sa croissance rapide stimulée par l’augmentation des achats sur le Web et au moyen de terminaux mobiles, smartphones et tablettes. [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?
Small Business

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Par Olivier Mathiot

L’une des principales préoccupations des marchands est l’augmentation perpétuelle des ventes en ligne que ce soit sur une place de marché ou bien sur leurs propres sites [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne
Techno & UX

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Par Olivier Mathiot

Comment développer un commerce multicanal, en ligne, mobile et physique ? Est-il possible d'offrir, sur l'ensemble des canaux, un service aussi personnalisé et individuel [...]

La réinvention de la relation client-vendeur grâce au e-commerce social
Data room

La réinvention de la relation client-vendeur grâce au e-commerce social

Par Olivier Mathiot

L'acte d'achat est une activité sociale à bien des égards, qu'il s'agisse du contexte qui vous a conduit au produit, de l'ami qui vous en a parlé, voire de la recommandation [...]

Je m'inscris !