no pic

Regine Eveno

Ses publications :

Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français
Retail

Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Par Regine Eveno

Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) [...]

Editialis présente son catalogue de formation 2012
Techno & UX

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Par Claude Alpi

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise…) lance son catalogue de formation [...]

Camif fait un come-back très “politique”
Management

Camif fait un come-back très “politique”

Par Regine Eveno

“Nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Pour signifier son renouveau après la mise en liquidation de la coopérative niortaise en 2009, le spécialiste de l'aménagement [...]

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store
Retail

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Par Regine Eveno

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation [...]

Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité
Top 100 Ecommerce

Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité

Par Regine Eveno

Du bureau de tabac au site internet. 4 000 points de vente offrent des chèques-cadeaux à dépenser sur le site Amazon.fr. C'est grâce à une start-up, Up&Net, spécialisée dans [...]

Campagnes 2011: l'influence des médias sociaux
Marketing

Campagnes 2011: l'influence des médias sociaux

Par Amelle Nebia

Des campagnes créatives, humaines et liées aux réseaux, c'est en substance ce qu'il faut retenir de cette année 2011, selon Kantar Media.

BNP Paribas fait la promotion du m-banking et du paiement sans contact
Techno & UX

BNP Paribas fait la promotion du m-banking et du paiement sans contact

Par Regine Eveno

BNP Paribas lance la première offre globale de m-banking en partenariat avec Orange. Baptisée BNP Paribas Mobile, ces services permettent de consulter ses comptes sur mobile, [...]

Starbucks anime Noël grâce à la réalité augmentée
Retail

Starbucks anime Noël grâce à la réalité augmentée

Par Regine Eveno

L'enseigne américaine de café lance, pour les fêtes de fin d'année, une application utilisant la réalité augmentée, la Magic Cup.

Comareg en liquidation judiciaire
Top 100 Ecommerce

Comareg en liquidation judiciaire

Par Regine Eveno

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de la société Comareg, premier éditeur français de presse gratuite de petites annonces qui édite [...]

We Are Social déploie son réseau en Allemagne
Marketing

We Are Social déploie son réseau en Allemagne

Par Claude Alpi

L'agence conversationnelle, spécialisée dans les médias sociaux, se lance en Allemagne, en créant un bureau à Munich, dirigé par Bastian Scherbeck.

Tumblr : le petit dernier des réseaux sociaux fait sa pub avec Uniqlo
Marketing

Tumblr : le petit dernier des réseaux sociaux fait sa pub avec Uniqlo

Par Shirley Pellicer

Très appréciée dans le secteur de la mode, la plateforme de microblogging fait sa publicité. David Karp, créateur de Tumblr, vient de prêter son image à la marque japonaise [...]

Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac
Marketing

Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac

Par Claude Alpi

Début juin, Caradisiac, leader de l'information automobile en France, lançait son site mobile. Une opportunité saisie par Nissan pour mettre en place une campagne de publicité [...]

Publicité: 70 % des internautes la juge "intrusive"
Marketing

Publicité: 70 % des internautes la juge "intrusive"

Par Claude Alpi

Display, pop up, lancement automatique des vidéos… La publicité sur Internet n'a pas la côte chez les internautes, selon un sondage IFOP, réalisé pour l'Atelier BNP-Paribas. [...]