no pic

Véronique Meot

Ses publications :

Ralentissement de croissance pour le drive
Data room

Ralentissement de croissance pour le drive

Par Véronique Meot

Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle.

Go Sport digitalise ses points de vente
Retail

Go Sport digitalise ses points de vente

Par Véronique Meot

Offrir l'accès à l'ensemble de ses références en mobilisant tous les points de contact: c'est la stratégie digitale de Go Sport, qui suit son concurrent Decathlon.

[Étude de cas] Deco Cuir met les bouchées doubles
Small Business

[Étude de cas] Deco Cuir met les bouchées doubles

Par Véronique Meot

Le pure player commercialise du cuir, en morceaux ou en peaux, des pièces qu'il retaille dans des chutes, des outils et accessoires de confection, à une clientèle d'amateurs. [...]

Mister-Auto.com maîtrise ses retours
Logistique

Mister-Auto.com maîtrise ses retours

Par Véronique Meot

Le spécialiste de la vente en ligne de pièces automobiles utilise deux solutions de gestion des retours, l'une pour la France et l'autre pour les 22 pays dans lesquels il [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016
Techno & UX

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

Par Véronique Meot

Cross canal, m-paiement, sécurité, développement à l'international... Les principaux fournisseurs de paiements livrent leurs avis sur l'année écoulée et évoquent les enjeux [...]

Auction After Sale, le site qui propose une seconde chance aux objets d'art
Small Business

Auction After Sale, le site qui propose une seconde chance aux objets d'art

Par Véronique Meot

Dédiée à la mise en relation entre des acheteurs et des salles des ventes pour la commercialisation des invendus, la plateforme Auction After Sale agrège les lots et leur [...]

The Nines mixe les canaux
Retail

The Nines mixe les canaux

Par Véronique Meot

Après la création de la Maison du Bouton de Manchette, pierre fondatrice de l'entreprise et de la Maison de la Cravate, sa deuxième locomotive, The Nines a mis en ligne quatre [...]

7 innovations vues à l'international
Logistique

7 innovations vues à l'international

Par Véronique Meot

Les outils testés à l'étranger cherchent à réduire le temps d'attente pour le consommateur final et à simplifier la livraison.

E-logistique : les tendances 2016 en images
Logistique

E-logistique : les tendances 2016 en images

Par Véronique Meot

La logistique s'adapte aux évolutions du e-commerce. Plus complexe, plus rapide, plus interactive et plus collaborative, elle se transforme pour répondre aux exigences des [...]

Le hub UPS de Cologne prêt pour le rush de Noël
Logistique

Le hub UPS de Cologne prêt pour le rush de Noël

Par Véronique Meot

(Crédit : UPS) Avec une capacité de tri de 190 000 colis / heure, le hub aérien d'UPS à Cologne se dit prêt pour affronter le rush de Noël. L'installation qui donne l'impression [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients
Techno & UX

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Par Véronique Meot

Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable
Logistique

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Par Véronique Méot

Point de contact entre la marque et le consommateur internaute, l'emballage protège le produit et influe beaucoup sur la satisfaction client. C'est aussi un coût que les [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands
Management

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Par Véronique Meot

Alors que la relation client sort du bois, ses responsables deviennent directeurs de l'expérience client, rattachés au top management des enseignes où la fonction est confisquée [...]

Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël
Logistique

Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël

Par Véronique Meot

Les fêtes de fin d'année représentent un temps fort de l'e-commerce. Pour garantir la satisfaction des clients, il faut livrer les colis à temps... un challenge pour les [...]

Cave à cave, la passion du vin entre particuliers
Small Business

Cave à cave, la passion du vin entre particuliers

Par Véronique Meot

Marché. La plateforme communautaire de vente de vins entre particuliers cible des amateurs-investisseurs désireux de cultiver leur patrimoine pour développer son business. [...]