Véronique Meot
Ses publications :
Par Véronique Meot
Choisir un transporteur à l'international exige une feuille de route claire. Selon les cas, elle nécessite le recours à un acteur postal, à un spécialiste local ou [...]
Par Véronique Meot
Offrir l'accès à l'ensemble de ses références en mobilisant tous les points de contact: c'est la stratégie digitale de Go Sport, qui suit son concurrent Decathlon.
Par Véronique Meot
Depuis le 1er janvier 2016, tous les commerçants ont l'obligation de proposer à leurs clients un dispositif gratuit de médiation. Les organisations [...]
Par Véronique Meot
Le pure player commercialise du cuir, en morceaux ou en peaux, des pièces qu'il retaille dans des chutes, des outils et accessoires de confection, à une clientèle [...]
Par Véronique Meot
Le spécialiste de la vente en ligne de pièces automobiles utilise deux solutions de gestion des retours, l'une pour la France et l'autre pour les 22 pays dans [...]
Par Véronique Meot
Cross canal, m-paiement, sécurité, développement à l'international... Les principaux fournisseurs de paiements livrent leurs avis sur l'année écoulée et évoquent [...]
Par Véronique Meot
Après la création de la Maison du Bouton de Manchette, pierre fondatrice de l'entreprise et de la Maison de la Cravate, sa deuxième locomotive, The Nines a mis en [...]
Par Véronique Meot
Dédiée à la mise en relation entre des acheteurs et des salles des ventes pour la commercialisation des invendus, la plateforme Auction After Sale agrège les lots [...]
Par Véronique Meot
La logistique s'adapte aux évolutions du e-commerce. Plus complexe, plus rapide, plus interactive et plus collaborative, elle se transforme pour répondre aux [...]
Par Véronique Meot
Les outils testés à l'étranger cherchent à réduire le temps d'attente pour le consommateur final et à simplifier la livraison.
Par Véronique Meot
(Crédit : UPS) Avec une capacité de tri de 190 000 colis / heure, le hub aérien d'UPS à Cologne se dit prêt pour affronter le rush de Noël. L'installation qui [...]
Par Véronique Meot
Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.
Par Véronique Meot
Alors que la relation client sort du bois, ses responsables deviennent directeurs de l'expérience client, rattachés au top management des enseignes où la fonction [...]
Par Véronique Meot
Vendre à l'international exige de proposer le même niveau de service qu'en France, car les internautes n'ont que faire des problématiques du back-office. Pour eux, [...]
Par Véronique Meot
Les fêtes de fin d'année représentent un temps fort de l'e-commerce. Pour garantir la satisfaction des clients, il faut livrer les colis à temps... un challenge [...]
Par Véronique Meot
Marché. La plateforme communautaire de vente de vins entre particuliers cible des amateurs-investisseurs désireux de cultiver leur patrimoine pour développer son [...]