Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Véronique Meot

Ses publications :

 

Canderella mise sur le dropshipping
Small business

Canderella mise sur le dropshipping

Par Véronique Meot

Pour lancer son site de vente en ligne de bougies, la fondatrice de canderella.fr essaie d'imposer ce modèle hybride, en estimant que le jeu en vaut la chandelle...

Panda Tea passe en mode expansion
Small business

Panda Tea passe en mode expansion

Par Véronique Meot

La marque de thé bio, qui vend des mélanges sous forme de cure, a démarré son activité sur Internet et poursuit son développement offline, tout en se lançant à [...]

SITL 2019, un bilan positif
Logistique

SITL 2019, un bilan positif

Par Véronique Meot

La Semaine de l'innovation transport & logistique s'est tenue du 26 au 28 mars, Porte de Versailles, à Paris. La filière, dynamique, montre qu'elle poursuit sa [...]

Les vendeurs sur eBay exportent de plus en plus
Logistique

Les vendeurs sur eBay exportent de plus en plus

Par Véronique Meot

Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la [...]

Kaporal mise sur le ship from store
Retail

Kaporal mise sur le ship from store

Par Véronique Meot

La marque marseillaise de denin unifie ses stocks et transforme certaines boutiques en mini centres logistiques pour optimiser l'expérience client et booster son [...]

Maliterie.com joue la carte omnicanale
Small business

Maliterie.com joue la carte omnicanale

Par Véronique Meot

Le fabricant de literie et de fauteuils de relaxation Maliterie.com assoit la présence de sa marque via des sites au contenu spécialisé par produit et une [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"
Logistique

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

Par Véronique Meot

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France [...]

Reichelt expédie depuis l'Allemagne
Logistique

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Par Véronique Meot

Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en [...]

L'e-commerce du vivant et du frais
Retail

L'e-commerce du vivant et du frais

Par Véronique Meot

Les ventes d'animaux et de produits frais à consommer tissent leurs toiles sur Internet (poules, poissons, hamsters, mais aussi victuailles et plats cuisinés). [...]

7 emballages pour sortir des sentiers battus
Logistique

7 emballages pour sortir des sentiers battus

Par Véronique Meot

A l'approche du salon All4Pack qui se tient du 14 au 17 novembre à Paris Nord Villepinte, voici 7 modèles innovants qui ont retenu notre attention.

IPH accélère sa mutation digitale
Talents

IPH accélère sa mutation digitale

Par Véronique Meot

Le groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, a recruté Dâu-Khôi Nguyen, ingénieur polytechnicien et Telecom ParisTech, précédemment directeur chez [...]

MegaCitiz, le site axé French Tech
Small business

MegaCitiz, le site axé French Tech

Par Véronique Meot

Pour développer l'activité, Armand Pellin, responsable de MegaCitiz.com, spécialisé dans la vente d'objets connectés mise sur une communication calée au [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur
Logistique

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Par Véronique Meot

Internalisés ou externalisés auprès de prestataires spécialisés, les équipements logistiques utilisés par les sites de vente en ligne se modernisent afin de gagner [...]

Ralentissement de croissance pour le drive
Data room

Ralentissement de croissance pour le drive

Par Véronique Meot

Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle.

Go Sport digitalise ses points de vente
Retail

Go Sport digitalise ses points de vente

Par Véronique Meot

Offrir l'accès à l'ensemble de ses références en mobilisant tous les points de contact: c'est la stratégie digitale de Go Sport, qui suit son concurrent Decathlon.

[Étude de cas] Deco Cuir met les bouchées doubles
Small business

[Étude de cas] Deco Cuir met les bouchées doubles

Par Véronique Meot

Le pure player commercialise du cuir, en morceaux ou en peaux, des pièces qu'il retaille dans des chutes, des outils et accessoires de confection, à une clientèle [...]

Retour haut de page