Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Véronique Meot

Ses publications :

GS1 France nomme Didier Veloso président exécutif
Nominations

GS1 France nomme Didier Veloso président exécutif

Par La rédaction

Didier Veloso aura pour mission de poursuivre le déploiement et l'adoption des standards GS1, organisme de normalisation internationale, en veillant à favoriser l'inclusion [...]

Carrefour muscle sa e-logistique en PACA
Stratégie Logistique

Carrefour muscle sa e-logistique en PACA

Par La rédaction

En ouvrant à Aix-en-Provence un nouveau site logistique dédié à la livraison à domicile, Carrefour accèlère le déploiement de son offre e-commerce et se donne les moyens [...]

Expérience Client : Les champions 2021
Etudes

Expérience Client : Les champions 2021

Par Véronique Meot

Mercure, Apple Music, Nespresso, Ibis et MAIF sont dans le top 5 des champions français de l'expérience client 2021 selon KPMG France qui a publié la troisième édition de [...]

Orchestra fait le choix du cashback
Retail

Orchestra fait le choix du cashback

Par La rédaction

Orchestra, enseigne de la mode enfantine en France, enrichit son offre fidélité en lançant le programme "Cashback Orchestra".

Carmila cherche des relais de croissance
Retail

Carmila cherche des relais de croissance

Par La rédaction

Conjuguer croissance et développement durable, telle est l'ambition de la marque des centres commerciaux Carrefour qui poursuit sa transformation.

Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis
Paiements

Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis

Par La rédaction

L'expert en crédit et paiement fractionné rend désormais disponible le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire dans les enseignes du groupe Brand Sisters et [...]

[Etude] Des e-acheteurs peu inquiets mais vigilants
Etudes

[Etude] Des e-acheteurs peu inquiets mais vigilants

Par La rédaction

L'étude parcelLab sur les achats en ligne révèle que les consommateurs sont prêts à passer commande pour Noël, mais qu'ils attendent plus de transparence sur le suivi et [...]

Canderella mise sur le dropshipping
Small business

Canderella mise sur le dropshipping

Par Véronique Meot

Pour lancer son site de vente en ligne de bougies, la fondatrice de canderella.fr essaie d'imposer ce modèle hybride, en estimant que le jeu en vaut la chandelle...

Panda Tea passe en mode expansion
Small business

Panda Tea passe en mode expansion

Par Véronique Meot

La marque de thé bio, qui vend des mélanges sous forme de cure, a démarré son activité sur Internet et poursuit son développement offline, tout en se lançant à l'international. [...]

SITL 2019, un bilan positif
Logistique

SITL 2019, un bilan positif

Par Véronique Meot

La Semaine de l'innovation transport & logistique s'est tenue du 26 au 28 mars, Porte de Versailles, à Paris. La filière, dynamique, montre qu'elle poursuit sa mue. Les organisateurs [...]

[Dossier] L'international, un vrai enjeu pour les PME
Small business

[Dossier] L'international, un vrai enjeu pour les PME

Par Véronique Meot

L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas y aller, c'est prendre le risque de se sentir à l'étroit sur le marché français. Reste que la [...]

Wehome cherche à disrupter les ventes immobilières
Small business

Wehome cherche à disrupter les ventes immobilières

Par Véronique Meot

Alors que le marché de l'immobilier est encore peu disrupté, la plateforme Web d'achat et de vente d'appartements affiche son ambition de s'imposer comme un nouvel acteur [...]

Les vendeurs sur eBay exportent de plus en plus
Logistique

Les vendeurs sur eBay exportent de plus en plus

Par Véronique Meot

Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la market place. [...]

Kaporal mise sur le ship from store
Retail

Kaporal mise sur le ship from store

Par Véronique Meot

La marque marseillaise de denin unifie ses stocks et transforme certaines boutiques en mini centres logistiques pour optimiser l'expérience client et booster son chiffre [...]

Maliterie.com joue la carte omnicanale
Small business

Maliterie.com joue la carte omnicanale

Par Véronique Meot

Le fabricant de literie et de fauteuils de relaxation Maliterie.com assoit la présence de sa marque via des sites au contenu spécialisé par produit et une stratégie résolument [...]

E-Logistique : Opportunités et faiblesses du cross border
Data room

E-Logistique : Opportunités et faiblesses du cross border

Par Véronique Meot

Le secteur du e-commerce se heurte encore à quelques difficultés " techniques " qu'il doit régler pour profiter pleinement des opportunités de croissance à l'international. [...]

Reichelt expédie depuis l'Allemagne
Logistique

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Par Véronique Meot

Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en Allemagne. [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"
Logistique

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

Par Véronique Meot

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe [...]

L'e-commerce du vivant et du frais
Retail

L'e-commerce du vivant et du frais

Par Véronique Meot

Les ventes d'animaux et de produits frais à consommer tissent leurs toiles sur Internet (poules, poissons, hamsters, mais aussi victuailles et plats cuisinés). Voyons dans [...]

7 emballages pour sortir des sentiers battus
Logistique

7 emballages pour sortir des sentiers battus

Par Véronique Meot

A l'approche du salon All4Pack qui se tient du 14 au 17 novembre à Paris Nord Villepinte, voici 7 modèles innovants qui ont retenu notre attention.