
Véronique Meot
Ses publications :
Par Véronique Meot
Entre la livraison ultrarapide et les contraintes RSE, les enseignes semblent emprunter une voie médiane qui passe par la diversification des modes de livraison et [...]
Par Véronique Meot
Mercure, Apple Music, Nespresso, Ibis et MAIF sont dans le top 5 des champions français de l'expérience client 2021 selon KPMG France qui a publié la troisième [...]
Par Véronique Meot
Le spécialiste du transport routier GLS, qui cherche à s'imposer comme leader de la qualité de service pour la logistique colis européenne, prône un service [...]
Par Véronique Meot
Pour lancer son site de vente en ligne de bougies, la fondatrice de canderella.fr essaie d'imposer ce modèle hybride, en estimant que le jeu en vaut la chandelle...
Par Véronique Meot
La marque de thé bio, qui vend des mélanges sous forme de cure, a démarré son activité sur Internet et poursuit son développement offline, tout en se lançant à [...]
Par Véronique Meot
La Semaine de l'innovation transport & logistique s'est tenue du 26 au 28 mars, Porte de Versailles, à Paris. La filière, dynamique, montre qu'elle poursuit sa [...]
Par Véronique Meot
En matière de gestion des retours, les attentes des consommateurs sont légitimes et les offres des prestataires se modernisent pour y répondre avec, en ligne de [...]
Par Véronique Meot
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas y aller, c'est prendre le risque de se sentir à l'étroit sur le marché français. Reste [...]
Par Véronique Meot
Alors que le marché de l'immobilier est encore peu disrupté, la plateforme Web d'achat et de vente d'appartements affiche son ambition de s'imposer comme un nouvel [...]
Par Véronique Meot
Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la [...]
Par Véronique Meot
Six mois après le lancement de Delivengo Easy, la solution de livraison de colis légers à l'international pour les petits e-commerçants, Christophe Auriault, [...]
Par Véronique Meot
La marque marseillaise de denin unifie ses stocks et transforme certaines boutiques en mini centres logistiques pour optimiser l'expérience client et booster son [...]
Par Véronique Meot
Alors que l'e-commerce s'appuie de plus en plus sur des temps forts -soldes, Black Friday, French Days- les sites ont intérêt à différencier leur communication. [...]
Par Véronique Meot
Le fabricant de literie et de fauteuils de relaxation Maliterie.com assoit la présence de sa marque via des sites au contenu spécialisé par produit et une [...]
Par Véronique Meot
Pour faire sa place sur un marché disputé, le site de vente en ligne de photographies d'art de la côte Altlantique mise sur le pouvoir du storytelling et sur [...]
Par Véronique Meot
La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France [...]
Par Véronique Meot
Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en [...]
Par Véronique Meot
Le secteur du e-commerce se heurte encore à quelques difficultés " techniques " qu'il doit régler pour profiter pleinement des opportunités de croissance à [...]
Par Véronique Meot
Les ventes d'animaux et de produits frais à consommer tissent leurs toiles sur Internet (poules, poissons, hamsters, mais aussi victuailles et plats cuisinés). [...]
Par Véronique Meot
A l'approche du salon All4Pack qui se tient du 14 au 17 novembre à Paris Nord Villepinte, voici 7 modèles innovants qui ont retenu notre attention.
Par Véronique Meot
Salaires en hausse, offres supérieures à la demande ... les clignotants sont au vert pour certaines fonctions du marketing digital mais les postes se complexifient.
Par Véronique Meot
Donner aux clientes un conseil personnalisé pour les accompagner dans le choix de leur vêtement, tel est l'objectif de Cache Cache. Sur Internet, de gros freins [...]
Par Véronique Meot
Trois questions à Jean-Charles Brandely, co président de la commission Marketing et Business de l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne)
Par Véronique Meot
Le groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, a recruté Dâu-Khôi Nguyen, ingénieur polytechnicien et Telecom ParisTech, précédemment directeur chez [...]
Par Véronique Meot
Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le point sur un secteur en essor, ses acteurs, son écosystème et ses [...]
Par Véronique Meot
Destinée à soutenir le développement des ventes à l'international en proposant des frais de ports réduits, l'offre Delivengo, mise au point par Asendia France [...]
Par Véronique Meot
Brandaddict.fr, site spécialisé dans le lifestyle et le sportswear expédie environ 750 colis chaque mois dans toute l'Europe. Avec pour objectif de satisfaire ses [...]
Par Véronique Meot
Selon la nature du produit expédié et la domiciliation du destinataire, les règles changent. Le point avec Frédéric Gauthier, consultant CCI Ile-de-France, [...]
Par Véronique Meot
Pour développer l'activité, Armand Pellin, responsable de MegaCitiz.com, spécialisé dans la vente d'objets connectés mise sur une communication calée au [...]
Par Véronique Meot
La 5° édition des enjeux e-commerce - "Generating new value" - organisée par la Fevad se déroulera le 14 juin au Pavillon Gabriel à Paris. Le point avec Marc [...]
Par Véronique Meot
Internalisés ou externalisés auprès de prestataires spécialisés, les équipements logistiques utilisés par les sites de vente en ligne se modernisent afin de gagner [...]
Par Véronique Meot
Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle.