Didier Veloso aura pour mission de poursuivre le déploiement et l'adoption des standards GS1, organisme de normalisation internationale, en veillant à favoriser l'inclusion [...]
Avis clients : 71 % des répondants souhaitent éclairer leurs pairs
Par La rédaction
Informer les autres et obtenir une marque de reconnaissance pour le temps passé à répondre ... telles sont les motivations des clients qui acceptent de déposer un avis en [...]
En ouvrant à Aix-en-Provence un nouveau site logistique dédié à la livraison à domicile, Carrefour accèlère le déploiement de son offre e-commerce et se donne les moyens [...]
Mercure, Apple Music, Nespresso, Ibis et MAIF sont dans le top 5 des champions français de l'expérience client 2021 selon KPMG France qui a publié la troisième édition de [...]
ID Logistics rachète Colisweb, acteur du dernier kilomètre
Par La rédaction
La société de logistique annonce l'acquisition à 100 % de Colisweb, spécialiste français du dernier kilomètre, et muscle son offre vers la livraison au particulier.
Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis
Par La rédaction
L'expert en crédit et paiement fractionné rend désormais disponible le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire dans les enseignes du groupe Brand Sisters et [...]
E-Paiement : Klarna et Checkout.com étendent leur collaboration
Par La rédaction
Faisant suite à leur positionnement dans d'autres pays européens (Belgique, Italie, Danemark...) depuis 2019, les deux prestataires ouvrent leurs services en France et permettent [...]
[Etude] Des e-acheteurs peu inquiets mais vigilants
Par La rédaction
L'étude parcelLab sur les achats en ligne révèle que les consommateurs sont prêts à passer commande pour Noël, mais qu'ils attendent plus de transparence sur le suivi et [...]
"Les consommateurs sont prêts à payer une prestation plus chère", Klaus Schädle, GLS
Par Véronique Meot
Le spécialiste du transport routier GLS, qui cherche à s'imposer comme leader de la qualité de service pour la logistique colis européenne, prône un service flexible et propre. [...]
Pour lancer son site de vente en ligne de bougies, la fondatrice de canderella.fr essaie d'imposer ce modèle hybride, en estimant que le jeu en vaut la chandelle...
La marque de thé bio, qui vend des mélanges sous forme de cure, a démarré son activité sur Internet et poursuit son développement offline, tout en se lançant à l'international. [...]
La Semaine de l'innovation transport & logistique s'est tenue du 26 au 28 mars, Porte de Versailles, à Paris. La filière, dynamique, montre qu'elle poursuit sa mue. Les organisateurs [...]
Reverse logistique: nouvel enjeu pour l'e-commerce
Par Véronique Meot
En matière de gestion des retours, les attentes des consommateurs sont légitimes et les offres des prestataires se modernisent pour y répondre avec, en ligne de mire, l'optimisation [...]
[Dossier] L'international, un vrai enjeu pour les PME
Par Véronique Meot
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas y aller, c'est prendre le risque de se sentir à l'étroit sur le marché français. Reste que la [...]
Wehome cherche à disrupter les ventes immobilières
Par Véronique Meot
Alors que le marché de l'immobilier est encore peu disrupté, la plateforme Web d'achat et de vente d'appartements affiche son ambition de s'imposer comme un nouvel acteur [...]
"À l'international, un colis sur deux pèse moins de 500 grammes", Christophe Auriault
Par Véronique Meot
Six mois après le lancement de Delivengo Easy, la solution de livraison de colis légers à l'international pour les petits e-commerçants, Christophe Auriault, directeur marketing [...]
Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la market place. [...]
La marque marseillaise de denin unifie ses stocks et transforme certaines boutiques en mini centres logistiques pour optimiser l'expérience client et booster son chiffre [...]
4 idées pour réussir sa campagne digitale avant les soldes
Par Véronique Meot
Alors que l'e-commerce s'appuie de plus en plus sur des temps forts -soldes, Black Friday, French Days- les sites ont intérêt à différencier leur communication. Voici avec [...]
Le fabricant de literie et de fauteuils de relaxation Maliterie.com assoit la présence de sa marque via des sites au contenu spécialisé par produit et une stratégie résolument [...]
Coteouestphotographies.com crée du lien entre artistes et clients
Par Véronique Meot
Pour faire sa place sur un marché disputé, le site de vente en ligne de photographies d'art de la côte Altlantique mise sur le pouvoir du storytelling et sur l'engagement [...]
E-Logistique : Opportunités et faiblesses du cross border
Par Véronique Meot
Le secteur du e-commerce se heurte encore à quelques difficultés " techniques " qu'il doit régler pour profiter pleinement des opportunités de croissance à l'international. [...]
Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en Allemagne. [...]
La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe [...]
Les ventes d'animaux et de produits frais à consommer tissent leurs toiles sur Internet (poules, poissons, hamsters, mais aussi victuailles et plats cuisinés). Voyons dans [...]
Rémunérations 2017 : le marketing digital en effervescence
Par Véronique Meot
Salaires en hausse, offres supérieures à la demande ... les clignotants sont au vert pour certaines fonctions du marketing digital mais les postes se complexifient.