Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Dotclear 2 : Créer et administrer son blog
Marketing

Dotclear 2 : Créer et administrer son blog

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage détaille la mise en œuvre du moteur de blog Dotclear. Il guide le lecteur dans la configuration et le développement personnalisé de son blog.

Blogging and Other Social Media
Marketing

Blogging and Other Social Media

Par Yveline Couteux

Dans ce guide pratique, l'auteur traite des différentes formes de social média (blogs, wikis, réseaux sociaux…) dans le cadre de l'entreprise.

Réussir un projet de site web
Small business

Réussir un projet de site web

Par Yveline Couteux

Définir un besoin, estimer un budget, adopter des règles de rédaction, tester l'ergonomie du site, trouver un hébergement, référencer et promouvoir le site, [...]

Tout sur les outils Google
Techno & UX

Tout sur les outils Google

Par Yveline Couteux

Recherche web, bureautique, multimédia, personnalisation, information, communication, évasion... le lecteur pourra découvrir ou redécouvrir les outils gratuits, [...]

Ergonomie Web
Small business

Ergonomie Web

Par Yveline Couteux

Tout site internet doit réussir le pari de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et concevoir un site agréable et efficace leur donnant [...]

Web 2.0 et au-delà
Talents

Web 2.0 et au-delà

Par Yveline Couteux

Ce livre s'adresse à l'ensemble des internautes et à tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web qui révolutionne en profondeur notre société.

MySpace On s'y retrouve !
Techno & UX

MySpace On s'y retrouve !

Par Yveline Couteux

Comment publier ses musiques et vidéos ? Comment les promouvoir en ligne ? Comment créer du buzz pour susciter l'intérêt ?

Réussir sa boutique en ligne
Small business

Réussir sa boutique en ligne

Par Yveline Couteux

De la construction de sa boutique en ligne (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port...), à sa [...]

Facebook et les autres réseaux sociaux
Marketing

Facebook et les autres réseaux sociaux

Par Yveline Couteux

MySpace, Facebook, Viadeo... autant de réseaux sociaux où, aujourd'hui, la majorité ds internautes s'y sont inscrits ou s'y sont baladés.

E-commerce
Techno & UX

E-commerce

Par Yveline Couteux

Généraliste dans son contenu, cet ouvrage propose une synthèse pluridisciplinaire, mêlant les questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, [...]

Mobile Marketing Essentials
Marketing

Mobile Marketing Essentials

Par Yveline Couteux

Dédié aux agence de communication et aux responsables marketing, cet ouvrage a pour objectif d'aider les annonceurs à développer leur propres campagnes sur mobile.

Tourisme 2.0
Retail

Tourisme 2.0

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage présente les évolutions de la distribution des produits touristiques liés à la mise en œuvre des concepts du Web 2.0.

jemelance.net
Small business

jemelance.net

Par Yveline Couteux

Comment créer et développer son commerce sur Internet ? Comment trouver un marché de niche ? Comment évaluer le potentiel commercial de son projet ?

L'identité numérique en question
Techno & UX

L'identité numérique en question

Par Yveline Couteux

Peut-on agir de manière anonyme sur Internet ? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs ?

Le modèle Google
Techno & UX

Le modèle Google

Par Yveline Couteux

On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, [...]

Visibilité sur le Web
Small business

Visibilité sur le Web

Par Yveline Couteux

Ou comment optimiser le référencement de votre site ... Cet ouvrage propose une analyse des mécanismes de référencement...

Les dix plaies d'Internet
Techno & UX

Les dix plaies d'Internet

Par Yveline Couteux

Comment se calculent les résultats dans Google ? Pourquoi le téléchargement illégal d'une œuvre culturelle n'est-il pas considéré comme un vol par la majorité des [...]

Google Analytics
Techno & UX

Google Analytics

Par Yveline Couteux

Outil gratuit de suivi de sites Web, Google Analytics permet d'évaluer la fréquentation d'un site et d'en améliorer les performances.

Edition de contenus et de services en ligne
Talents

Edition de contenus et de services en ligne

Par Yveline Couteux

Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ?

Référencement sur le Net
Talents

Référencement sur le Net

Par Yveline Couteux

Les stratégies du Search à la loupe, des concepts explicités simplement, des fiches pratiques avec conseils opérationnels et astuces techniques.

Réussir son référencement web
Small business

Réussir son référencement web

Par Yveline Couteux

Ce livre s'adresse à tous les acteurs du web - chefs de projet, webmasters, développeurs - et fournit l'ensemble des clés pour garantir à un site web une [...]

Le marketing on line
Small business

Le marketing on line

Par Yveline Couteux

Faire du marketing on line de manière efficace et sans risque juridique. Clair et illustré d'exemples concrets, ce guide aborde l'ensemble des activités du [...]

Netbrain, planète numérique
Techno & UX

Netbrain, planète numérique

Par Yveline Couteux

Dans ce livre, l'auteur décrypte l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur l'économie, les entreprises et nos sociétés.

Le guide de survie de l'emailing
Techno & UX

Le guide de survie de l'emailing

Par Yveline Couteux

Ce livre, à destination des marketeurs ou novices, présente de manière claire et détaillée comment lancer une campagne d'e-mailing

Internet Marketing
Marketing

Internet Marketing

Par Yveline Couteux

Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.

Paiements électroniques sécurisés
Techno & UX

Paiements électroniques sécurisés

Par Yveline Couteux

Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique et met l'accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiement ...

E-marketing & E-commerce
Techno & UX

E-marketing & E-commerce

Par Yveline Couteux

Pour une entreprise, il n'est plus possible aujourd'hui de se passer d'une présence sur le Web.

La longue traîne
Small business

La longue traîne

Par Yveline Couteux

L'économie en ligne commence à bouleverser l'économie des médias et du divertissement, les innombrables possibilités de connexion à Internet conférant une liberté [...]

2010 L'Internet pour tous
Talents

2010 L'Internet pour tous

Par Yveline Couteux

Publié par Renaissance Numérique, club de réflexion réunissant des experts, professionnels et universitaires, des nouvelles technologies et de l'Internet.

Retour haut de page