
Les challenges promotionnels : la grande distribution en raffole
Dans un contexte économique marqué par l'inflation persistante, la grande distribution française a [...]
Par Jérôme Pouponnot
4 min.Dans un contexte économique marqué par l'inflation persistante, la grande distribution française a [...]
Par Jérôme Pouponnot
4 min.Une nouvelle tendance s'impose comme une évolution silencieuse du e-commerce : le live shopping. À [...]
Par Jérôme Pouponnot
4 min.Le baromètre annuel FLOA-Kantar, devenu une référence pour comprendre les évolutions des pratiques [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.Une récente étude Ifop pour NYC.fr révèle une dégradation sans précédent de l'image des États-Unis [...]
Par Jérôme Pouponnot
5 min.Dans un contexte géopolitique de plus en plus tendu, les marques américaines font face à un défi [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.Dans un contexte économique marqué par l'inflation persistante, les habitudes de consommation des [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.Une étude réalisée par la fintech Taulia révèle que 85 % des entreprises à l'échelle mondiale se [...]
Par Alexandre Lecouvé
4 min.Dans un contexte économique marqué par l'inflation persistante, les habitudes de consommation des [...]
Par Jérôme Pouponnot
4 min.L'optimisme semble être retrouvé chez les e-commerçants. L'étude de la Fevad sur le moral des [...]
Par Jérôme Pouponnot
4 min.Le Baromètre Opodo 2025, réalisé par le cabinet Raffour-Interactif, offre une analyse approfondie [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.Le rapport "E-commerce Delivery Benchmark" qui vient d'être publié par Packlink, offre un aperçu [...]
Par Jérôme Pouponnot
4 min.Le dernier baromètre Sofinscope révèle une adoption massive du commerce en ligne par les Français, [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.La 11e édition du rapport "The Future 100" de VML analyse les tendances basées sur les résultats [...]
Par Elena Mlynarczyk
16 min.La 11e édition du rapport "The Future 100" de VML analyse les tendances basées sur les résultats [...]
Par Elena Mlynarczyk
16 min.Les achats en ligne se sont progressivement imposés dans les habitudes des Français. A l'occasion [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
4 min.Avec l'arrivée du Black Friday, la plateforme d'e-commerce eBay s'est penchée sur les tendances de [...]
Par Elena Mlynarczyk
2 min.Deloitte a dévoilé les résultats de l'étude "Les Français et la mode", portant sur les habitudes [...]
Par Jérôme Pouponnot
3 min.Dans un contexte d'inflation, les patrons des enseignes de la grande distribution mouillent la [...]
Par Elise Launay
La 5e édition du "TOP 500 Cross-Border Retail Europe" réalisée par CBCommerce avec le soutien de [...]
Par La rédaction
4,11 milliards d'internautes réalisent un achat en ligne en 2022, une augmentation de 8,3 % par [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Selon la nouvelle étude "Future Shopper 2022"*, les Français accélèrent sur le digital tout en [...]
Par Marie-juliette Levin
Plus de la moitié (51 %) des responsables marketing estiment que les investissements dans les [...]
Par Marie-juliette Levin
Même si la pandémie était encore présente en 2021, les mesures sanitaires se sont assouplies par [...]
Par Brand Voice
Paiement mobile, sans contact, instantané, mais aussi Buy Now Pay Later, Request to Pay ou [...]
Par La rédaction
Les consommateurs ont-ils retrouvé la route des départs en vacances ? Oui, selon le Webloyalty [...]
Par La rédaction
Optimiser la qualité des informations fournies tout au long du parcours d'achat et en particulier [...]
Par Akeneo
Informer les autres et obtenir une marque de reconnaissance pour le temps passé à répondre ... [...]
Par La rédaction
2 min.Sans surprise, les Français consomment toujours plus d'internet chaque jour. Près de 2h30 en [...]
Par Marie-juliette Levin
Mercure, Apple Music, Nespresso, Ibis et MAIF sont dans le top 5 des champions français de [...]
Par Véronique Meot
4 min.L'étude parcelLab sur les achats en ligne révèle que les consommateurs sont prêts à passer [...]
Par La rédaction