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Magazine E-commerce
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Etudes

Par Marie-juliette Levin

Selon la nouvelle étude "Future Shopper 2022"*, les Français accélèrent sur le digital tout en exigeant des enseignes une montée en gamme des services et une plus grande facilité d'usage dans un parcours d'achat fragmenté. Autre enseignement, le magasin -toujours en lice- doit offrir une expérience technologiquement enrichie.

Par Marie-juliette Levin

Plus de la moitié (51 %) des responsables marketing estiment que les investissements dans les nouvelles technologies de marketing (MarTech) pourraient accroître les revenus de 10 à 40 %. Toutefois, 59 % d'entre eux admettent que les niveaux d'investissement actuels sont insuffisants pour une transformation digitale efficace. Présentation des tendances de l'étude de PEGA.

Brandvoice

Par Brand Voice

Même si la pandémie était encore présente en 2021, les mesures sanitaires se sont assouplies par rapport à l'année précédente et beaucoup de magasins ont rouvert. Pourtant, les chiffres montrent que les Européens sont restés fidèles à l'achat en ligne. L'e-commerce fait partie intégrante des habitudes des acheteurs actuels. En effet, EuroCommerce et E-commerce Europe viennent de publier un rapport spécifiant que les ventes en ligne ont augmenté de 13% en un an dans le vieux continent.

Par La rédaction

Paiement mobile, sans contact, instantané, mais aussi Buy Now Pay Later, Request to Pay ou cryptomonnaies... le dernier baromètre Galitt PayObserver 2022 revient sur les grandes tendances des paiements, les nouveaux usages et les attentes des consommateurs en France et en Europe.

Par La rédaction

Les consommateurs ont-ils retrouvé la route des départs en vacances ? Oui, selon le Webloyalty Panel, regroupant 37 sites e-commerce, qui observe une forte hausse des ventes de billets d'avion et des réservations d'hôtels de février à mai 2022, en comparaison avec la même période en 2021,

Par La rédaction

Informer les autres et obtenir une marque de reconnaissance pour le temps passé à répondre ... telles sont les motivations des clients qui acceptent de déposer un avis en fin de parcours d'achat selon une étude réalisée par Avis Vérifiés sur la psychologie des consommateurs.

Par Véronique Meot

Mercure, Apple Music, Nespresso, Ibis et MAIF sont dans le top 5 des champions français de l'expérience client 2021 selon KPMG France qui a publié la troisième édition de Customer Experience Excellence, son baromètre de l'expérience client réalisé dans 26 pays.

Par La rédaction

L'étude parcelLab sur les achats en ligne révèle que les consommateurs sont prêts à passer commande pour Noël, mais qu'ils attendent plus de transparence sur le suivi et la livraison.

Par Marie-juliette Levin

Sans surprise, les Français consomment toujours plus d'internet chaque jour. Près de 2h30 en moyenne selon le dernier baromètre Médiamétrie. Le mobile s'installe dans les habitudes pour s'informer, se divertir mais aussi pour régler ses achats.

Par Sensefuel

Les internautes français se plaignent de recherches pas suffisamment guidées et du manque de tolérance des barres de recherches des sites marchands aux erreurs de frappe, selon "L'observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce", mené par Sensefuel.

Brandvoice

Par Brand Voice

L'e-commerce représente un secteur en plein boom en France, avec un chiffre d'affaires de 50 milliards d'euros réalisé au second trimestre de l'année 2019, ce qui représente une croissance de 12,6% selon la Fevad.

Par Nielsen, Alipay

Les commerçants s'intéressent de plus en plus aux plateformes de paiement mobiles chinoises pour augmenter leurs ventes et leur trafic en magasin, selon une étude menée par Nielsen pour Alipay.

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