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Call to action

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Dans le domaine du webmarketing, le call to action constitue un moyen de pousser les visiteurs d'un site Internet à effectuer une action. Généralement provoquée par l'affichage de liens extrêmement visibles, l'incitation à exécuter l'acte permet de diriger l'internaute dans sa navigation.

Qu'est-ce que le call to action ?

Cette technique marketing qui a pour principal objectif d'inciter l'internaute à réaliser l'action que le propriétaire du site souhaite lui faire effectuer. Sur la majorité des sites Internet utilisant ce procédé, le call to action revêt l'apparence visuelle d'un bouton sur lequel l'action est indiquée : "s'inscrire", "lire l'article", "télécharger", etc. Il s'agit d'un outil marketing de plus en plus utilisé par les professionnels, car il favorise le guidage de l'internaute. Le visiteur sait où il va et ce qu'il doit faire. C'est la raison pour laquelle les graphistes web sont sollicités pour améliorer l'impact des call to action en jouant sur la charte graphique et en choisissant soigneusement leur emplacement.

À quoi sert le call to action ?

La plupart des sites professionnels ou d'e-commerce sont créés dans le but d'obtenir une action particulière de la part de leurs visiteurs. Il peut s'agir, entre autres, de proposer un devis, d'acheter des produits, de s'inscrire pour bénéficier d'un service en ligne ou encore de télécharger une application. Dans ces nombreux cas, l'ajout d'un élément graphique de type call to action améliore considérablement le taux de conversion visiteur/client. Ce mode de suggestion à l'utilisateur permet également de faciliter la navigation du l'internaute, qui sait facilement où se diriger.

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