Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mesure site centric

  • Imprimer

La mesure site centric est une technique de mesure d'audience d'un site internet ou d'une application avec les données enregistrées au niveau du site. Le trafic est mesuré et analysé le plus souvent par des solutions spécialisées, tel Google Analytics, à partir d'un marquage des pages d'un site web ou écrans d'une application mobile. Dans ce cas, la récolte des données se fait au niveau des contenus du site, mais la solution de web ou l'app analytics se charge de la mesure et de l'analyse sur son propre serveur. La mesure d'audience site centric peut aussi être effectuée en local, via l'analyse directe des fichiers logs, mais cette pratique n'est plus très répandue.

La mesure site centric s'oppose à la mesure user centric. Les deux techniques peuvent être combinées pour une mesure d'audience hybride.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page