Mesure site centric

  • Imprimer

La mesure site centric est une technique de mesure d'audience d'un site internet ou d'une application avec les données enregistrées au niveau du site. Le trafic est mesuré et analysé le plus souvent par des solutions spécialisées, tel Google Analytics, à partir d'un marquage des pages d'un site web ou écrans d'une application mobile. Dans ce cas, la récolte des données se fait au niveau des contenus du site, mais la solution de web ou l'app analytics se charge de la mesure et de l'analyse sur son propre serveur. La mesure d'audience site centric peut aussi être effectuée en local, via l'analyse directe des fichiers logs, mais cette pratique n'est plus très répandue.

La mesure site centric s'oppose à la mesure user centric. Les deux techniques peuvent être combinées pour une mesure d'audience hybride.

Définitions sur le même sujet

Pixel tag

Pixel tag

La rédaction vous recommande

Par Marie-Juliette Levin

En quete de bassins acquisition plus puissants les commercants integrent les grands medias dans leurs budgets publicitaires De spots TV ou radio [...]

Par Marie-Juliette Levin

Quelle est votre feuille de route pour 2019 Nous avons demande des personnalites du secteur exposer leurs priorites sur cinq thematiques engageantes [...]