Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mobilité

  • Imprimer

Le développement récent des smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables a bouleversé notre manière de communiquer et de travailler. Ces outils nous permettent, avec la 4G, le Wi-Fi ou encore les services GPS, d'accéder à de nombreuses informations, les modifier et les partager. Cet ensemble de pratiques, désigné sous l'appellation de mobilité, est voué à se développer toujours plus dans les années à venir.

Développement et enjeux de la mobilité

Apparue au cours des années 2000, la mobilité est une réalité nouvelle. Elle nous a permis de nous affranchir des barrières virtuelles permettant d'accéder à l'information, grâce à toute une série de technologies informatiques sans fil. En modifiant également nos habitudes de consommation, elle s'est imposée comme un enjeu stratégique clef pour les entreprises et le marketing. Ces derniers ont désormais la possibilité de coller au plus près des habitudes des consommateurs par la mise en place de plateformes mobiles.

Les limites de la mobilité et les questions éthiques qu'elle soulève

Vouée à se développer encore dans les années à venir, la mobilité devra toutefois s'affranchir de certaines limites techniques : augmentation des capacités de mémoire des équipements, des performances des batteries, accessibilité étendue aux réseaux 4G et Wi-Fi, etc. Il faudra également répondre à certaines questions éthiques qu'elle soulève, telles que les effets sur la santé (notamment au sujet des ondes omniprésentes) et sur l'environnement (déchets difficilement renouvelables, consommation en énergie, etc.).

Contenus sur le même sujet

no pic

Eq. Href

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page