Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PMU (Top 100 de l'e-commerce)

  • Imprimer

Pmu.fr constitue la vitrine internet de l'entreprise historique française de courses de chevaux. Suite à l'ouverture à la concurrence des jeux de hasard dans l'Hexagone, le site obtient en juin 2010 les autorisations nécessaires pour élargir ses activités en toute légalité et sous le contrôle de l'Arjel, en charge de la régulation du secteur. En plus des courses hippiques, Pmu.fr diversifie alors ses offres en proposant des paris sportifs et le lancement d'une plateforme dédiée au poker. L'entreprise profite de sa notoriété pour conquérir rapidement des parts de marché, en s'appuyant sur ses nombreux points de vente à travers le territoire. Depuis le portail web, l'utilisateur peut accéder aux différents services, à des informations sportives ainsi qu'à des renseignements pratiques. Pmu.fr a engrangé des mises de plus en plus importantes au cours de ses sept premières années d'existence, et le groupe s'impose aujourd'hui comme l'un des acteurs majeurs des paris sportifs en France. Pour attirer de nouveaux clients, Pmu.fr accorde un bonus lors d'un premier versement et permet également de miser sur son sport préféré depuis une application mobile.

Le site Pmu.fr fait partie du top 100 du e-commerce français: la plateforme accède à la cinquième marche du podium.

Pour l'année 2016, ce portail web des paris hippiques et sportifs a réalisé un chiffre d'affaires de 1,627 milliard d'euros, soit un recul de 4,87% par rapport à 2015. La même année, la part du chiffre d'affaires mobile se stabilise à 32% des recettes totales. L'audience moyenne du site, enfin, s'établit à 2,7 millions de visiteurs uniques par mois.

Les actualités les plus récentes de Pmu.fr à découvrir sur www.ecommercemag.fr:
Comme de nombreuses autres marques, Pmu.fr s'appuie depuis février 2015 sur une communauté d'utilisateurs active et dynamique. Les forums ainsi créés apportent des solutions et des conseils aux joueurs, l'entraide étant de mise.
Focus sur les paris sportifs et le rôle du PMU dans ce marché.
Interview de Samuel Loiseau, directeur marketing en charge des ventes sur Internet, concernant le bilan de l'année 2015.


Contenus sur le même sujet

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page