En ce moment En ce moment

59 % des consommateurs ont acheté en ligne suite à un e-mail promotionnel

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Une étude sur le marketing direct réalisée par Datatrader révèle que 59 % des e-consommateurs interrogés ont procédé à un achat après réception d'un e-mail promotionnel ou commercial. La participation à un jeu ou la découverte d'un site en ont convaincu 96 %. Les personnes interrogées par Datatrader, dans le cadre de son enquête sur la perception des consommateurs du marketing direct, reçoivent en moyenne 81 messages par semaine, dont plus de la moitié sont des e-mails promotionnels. 42 % d'entre eux ont souscrit à plus de dix abonnements à une newsletter. Concernant les facteurs qui incitent à l'ouverture de ces messages, 55 % mettent à égalité le site expéditeur et l'objet du mail. Les récompenses et cadeaux arrivent en tête des critères d'ouverture, loin devant la notoriété de la marque ou la personnalisation.

Je m'abonne

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Publicis Sapient France lance la troisième édition de "The LookOut" une étude des comportements digitaux. La tendance du e-commerce se conforte [...]