Amazon serait tenté par le mortar avec Wal-mart

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le quotidien britannique Sunday Times a annoncé une alliance stratégique entre Amazon.com Inc. et le numéro un mondial de la distribution Wal-mart Stores. Dans le cadre de cet accord, Amazon deviendrait prestataire de services pour le site walmart.com (ouvert en janvier 2000), en échange d'une présence physique dans 4 500 magasins, un apport en capital et un pourcentage sur les ventes. Rappelons que le même type de partenariat est d'ores et déjà effectif entre Amazon et Toys'R'Us.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]